NOUVEAU PARADIGME : POUR UNE CRÉATION DÉLIBÉRÉE INTENTIONNELLE

Par Sam's • 13 jan, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, LES PLUS POPÜLAIRES, MECANIQUE CELESTE, PRATIQUES SPIRITUELLES, R-ÉVEIL

Chaque intention,
Chaque désir génère sa propre
Mécanique d’autosatisfaction…

Les intentions et les désirs, lorsqu’ils
S’enracinent dans le champ de pure potentialité,
Acquièrent un pouvoir d’organisation sans limites
Lorsque nous introduisons une intention
Dans le sol fertile de la pure potentialité,
Nous faisons travailler pour nous ce pouvoir
D’organisation infini.

- Deepack Choppra -

  LES 4 “LOIS UNIVERSELLES DE LA CRÉATION “

Les « lois Universelles de la Création »,

telles que décrites dans la

« Trilogie du Nouveau Paradigme »,

sont celles-ci :

(1) « Manuel pour le Nouveau Paradigme » (juin 2000)

(2) « Embrasser le rêve » (mai 2001)

(3) « Devenir » (novembre (2001)

 

1) La loi de l’Attraction : qui se ressemble s’assemble.

2) La loi de la Création délibérée intentionnelle : ce dont on a l’intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l’action, se manifeste.

3) La loi de la Tolérance et du laisser-être : permettre la manifestation de ce dont on a l’intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser !)

4) La loi de l’Equilibre harmonieux : appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

Ces quatre lois naturelles sont à la base de l’univers et ce sont elles qui permettent la création continue du monde manifesté que nous commençons à peine à connaître. Rien de ce qui existe n’est créé en dehors de ces lois, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et un acte de création qui suit ces lois parfaitement amène en manifestation parfaite la pensée créatrice qui en est à l’origine.

Voici ci-dessous quelques extraits de la « Trilogie du Nouveau Paradigme » illustrant ces lois.

I) La loi de l’Attraction

Le fonctionnement de ce système repose sur une loi universelle appelée Attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative.

… son fonctionnement implique que toute énergie attire des énergies similaires. Si vous vous servez délibérément de cette loi pour attirer des ennuis à quelqu’un, alors ce que vous créez pour l’autre vous arrivera aussi. Ce sont les deux côtés de la médaille. Une face est présentée à l’émetteur et l’autre au receveur.

C’est sur la loi de l’Attraction que se fondent toutes les autres lois.

La loi de l’Attraction est la loi de création fondamentale. En termes simples, on l’exprime ainsi : « qui se ressemble, s’assemble ». La pensée, outil de base de la création, active la loi. Je crois que votre Bible dit : « L’homme est ce qu’il pense ». Vous renforcez le bourbier du mal si vous y accordez votre attention une fois que vous en êtes devenus conscients.

Votre loi du karma mal comprise, telle que citée quand quelqu’un désire recevoir « ce qui lui est dû », est en fait une référence déformée à la loi de l’Attraction. Il en va de même lorsqu’elle est citée pour juger : « Ne juge pas et tu ne seras pas jugé ».

L’attitude de victime attirera l’expérience de victime par la loi de l’Attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d’une manière holistique continueront d’évoluer dans le cadre d’une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.

La loi de l’Attraction attire l’objet de la pensée concentrée « qui avait été envoyée dans le champ d’énergie créatrice » pour le ramener au point d’origine.

On doit se rappeler que la loi de l’Attraction fait en sorte que la victime attire vers elle ceux dont la conscience ressemble à la sienne, mais du côté qui lui est opposé, comme les deux faces de la médaille. Ceux qui se sentent abusés attirent vers eux ceux qui leur procureront davantage de cette expérience d’abus jusqu’à ce qu’ils laissent tomber cette attitude.

Plusieurs expressions populaires parlent depuis longtemps à la conscience de chacun, si on les prend dans le contexte des temps nouveaux. Ces expressions auront désormais une grande signification et déclencheront des transformations de conscience à mesure qu’elles seront remarquées. (Exemples de proverbes populaires se rapportant à la loi de l’Attraction : « Crache en l’air et ça te retombe sur le nez. » « On récolte ce qu’on sème. »)

Les choses n’arrivent pas comme ça pour qui que ce soit. C’est la loi de l’Attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s’attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d’une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l’expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d’expérience dont elle est responsable et qu’elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.

II) La loi de la Création délibérée intentionnelle

C’est une démarche d’intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage de Création délibérée intentionnelle. Le monde qui vous entoure en présente l’évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d’élever ce procédé à un niveau supérieur pour enclencher des processus connus afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation.

L’intention sera l’ingrédient alchimique et l’amour du Créateur pour ses enfants aplanira le sentier.

Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d’une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l’expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde loi de l’univers.

L’intention, alimentée par le désir d’une nouvelle expérience, créera le processus qui s’appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.

… vous créez toutes vos expériences par Attraction. Mais, c’est par l’utilisation de la loi de la Création délibérée intentionnelle en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d’expérience significatifs ou nouveaux.

Se focaliser, c’est utiliser la Création délibérée intentionnelle soutenue par la détermination.

… souvenez-vous que la création est possible à partir d’une intention couplée d’un objectif, selon les lois de l’univers.

La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l’émotion et tenue fermement en place par l’engagement, amène la manifestation.

Les lois universelles exigent des êtres humains de ce monde qu’ils comprennent leur propre dilemme et, animés de Création délibérée intentionnelle, qu’ils laissent tomber l’attitude mentale de victime en acceptant enfin leur responsabilité personnelle à changer leur expérience.

Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.

Le participant idéal utilisera la première loi universelle, l’Attraction, qu’il combinera à la deuxième, la Création délibérée intentionnelle, pour manifester le nouveau paradigme, partageant activement ses concepts avec d’autres et permettant au processus de suivre son cours en soutenant fermement l’intention dans sa propre conscience. Il continuera de maintenir rigoureusement cette concentration alors que le monde et les événements personnels traverseront leur période chaotique de démantèlement du système de l’heure pour faire place au renouveau.

Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l’intention la plus élevée/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d’être informé de ce que c’est ni de la manière dont elle est venue.

Cette intention, en harmonie avec l’intention galactique relative à l’évolution par le biais du libre choix de l’expérience, devient alors un outil puissant de changement entre les « mains » de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet.

… l’intention calme, résolue et inflexible qui sous-tend toute forme de décision, d’action et de pensée provoquera plus de changements positifs à l’intérieur de la durée d’une vie que des milliers d’années de mauvais emploi agressif des uns et des autres.

Bien que l’humanité dans son ensemble soit incapable de focaliser l’intention et le but en une unité cohésive, un groupe représentatif dont l’intention est claire et qui entend représenter la collectivité peut mettre un processus en mouvement. Ce sont les composants d’intention et de but, clairement identifiés comme étant représentatifs de la pensée collective et focalisés sur un résultat défini, qui attirent à eux les énergies qui leur permettront de se manifester dans la réalité.

La clef de l’application est de savoir que l’intention doit être en harmonie avec le flot d’énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d’observation.

Le foyer d’intention active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré comme la réalité est en fait l’intention focalisée, condensée par l’application des lois universelles, en soutenant fermement l’intention et en étant « convaincu » que le processus marche, jusqu’à ce qu’il le fasse.

Quand la concentration et l’intention se porteront sur le résultat qui vise « le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés », ce résultat se manifestera de son plein accord.

L’événement lui-même est la manifestation de l’intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un événement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’intention de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d’expérience.

La Création délibérée intentionnelle focalisée est un outil tout-puissant.

Les lois répondent à l’intention ; elles opèrent donc souvent, sinon la plupart du temps, par défaut ; par là, nous voulons dire qu’elles manifestent le contenu de la pensée.

III) La loi de la Tolérance et du laisser-être

La loi de la Tolérance et du laisser-être est la plus difficile à incorporer. S’élever au-dessus du besoin de contrôler est le levain de la miche pour ainsi dire. Bien des livres pourraient être écrits sur le sujet mais cela ne changerait rien. C’est en appliquant la loi que cette dernière s’apprend. C’est l’accomplissement de cette facette spécifique qui ouvre la porte à la transcendance de cette dimension. La capacité d’appliquer ce principe est fondée sur l’utilisation des deux premières lois et c’est par l’application des ces trois lois que la quatrième se met en place.

La Tolérance et le laisser-être font disparaître le besoin de contrôler et cela change profondément la perception. Il permet de transcender le sentiment d’être responsable des autres et il reconnaît le choix personnel de les laisser à leurs propres décisions personnelles.

Dans le détachement se cache
La sagesse de l’incertain.
Cette sagesse nous libère des entraves créées
Par le passé, par le connu.
Elle ouvre la porte de la prison qu’a construite
Notre conditionnement au passé
En acceptant d’entrer dans l’inconnu,
Dans le champ de tous les possibles,
Nous nous abandonnons
À l’esprit créatif, au chorégraphe
De la danse de l’univers.

- Deepack Choppra -

La loi de la Tolérance et du laisser-être est plus difficile à percevoir à cause du degré de contrôle exercé par chacun sur lui-même et ensuite, par la manipulation des masses qui se fait aux plans psychologique (incluant la religion) et technologique à l’aide d’outils et de méthodes de contrôle. Il est en effet difficile pour la plupart des êtres humains d’avoir réellement une attitude souveraine et de la maintenir. Il est rare de pouvoir vivre sa vie en toute liberté de choix et d’être autorisé à observer et à apprendre à partir des résultats de ces choix.

La complexité des lois universelles s’accroît à mesure qu’elles sont comprises. Passer de la compréhension des lois d’Attraction et de Création délibérée intentionnelle à la loi de la Tolérance et du laisser-être, par la patience et la non-intervention, ajoute de la complexité à chaque niveau car elles sont toutes interactives. L’application de la loi de la Tolérance et du laisser-être ouvre la porte à l’expérience du courant d’énergie créatrice. On pourrait dire que c’est « l’amour à l’œuvre ».

La patience est un aspect de la Tolérance et du laisser-être. Mais ici, il ne faut pas confondre patience avec tolérance. C’est l’émotion ressentie qui pourra au mieux définir cette nuance. Voilà une occasion d’auto contemplation particulièrement productive. La tolérance porte une charge émotive qui suggère d’endurer, de supporter quelque chose qui agace, alors que la patience s’accompagne habituellement d’une anticipation sincère, d’un amusement même, de la part de l’observateur.

C’est en appliquant la loi de la Tolérance et du laisser-être que les êtres humains endosseront finalement leur rôle « d’êtres arc-en-ciel ». L’archétype du guerrier qui a influencé le façonnement de l’expérience du genre humain évoluera enfin vers l’idéal du citoyen cosmique responsable. Il est parfaitement possible de s’aventurer dans un rôle au-delà de celui du guerrier. Les guerriers ne sont bienvenus que parmi d’autres guerriers impliqués dans les jeux de conflits.

La meilleure façon d’appliquer cette loi, c’est d’accepter et de reconnaître comme étant valables toutes les nuances de la manifestation alors qu’elles commencent à apparaître non seulement au sein du groupe, mais aussi et surtout dans l’expérience journalière de la vie personnelle de chaque individu.

La clef n’est pas une résistance organisée à la situation apparente actuelle avec sa panoplie de circonstances et d’événements mais une concentration sur le résultat désiré. L’acte d’envelopper le résultat désiré avec les émotions du désir et d’en maintenir l’idée est une application de la loi de la Tolérance et du laisser-être.

Cela exige ce que vous appelez « la foi », où vous savez que les lois existent et qu’elles fonctionnent, même au milieu du succès continuel apparent de ce qui a besoin d’être changé et également pendant la période de chaos qui viendra démolir ce qui doit disparaître.

C’est la plus difficile à appliquer de toutes les lois car elle requiert de laisser tomber la description détaillée du résultat désiré. Il est extrêmement difficile pour un esprit limité de se concentrer sur un résultat sans avoir l’impression qu’il lui faut absolument visualiser le processus par lequel viendra le résultat.

La pratique du discernement fait partie de l’application de la loi de la Tolérance et du laisser-être. Pour réfléchir à l’à-propos d’une entreprise avant, pendant ou après l’action, il faut mettre de côté les émotions impliquées dans l’expérience pour pouvoir considérer la logique. La réflexion peut se poursuivre longtemps avant que la leçon ne soit comprise en entier.

La pensée qui pense est définitivement bien sage ! Certaines choses doivent se résoudre d’elles-mêmes par le biais de la Tolérance et du laisser-être.

Cependant, souvenez-vous que Tolérance et laisser-être ne sont pas synonyme d’indifférence. La Tolérance et le laisser-être sont une observation vigilante qui s’accompagne d’une émotion d’espoir de voir une Création délibérée intentionnelle produire le résultat voulu. C’est la transformation qui se produit suite à une participation consciente à l’expression du principe de vie que révèle la conscience de soi, ce cadeau. On découvre la Tolérance et le laisser-être en percevant ce que l’aspect sensible de la conscience saisit et sent lorsqu’elle considère avec logique les questions posées dans le cadre du processus de pensée. La Tolérance et le laisser-être sont la pensée qui pense à l’intérieur de la conscience individuelle et qui teste la validité de ses conclusions à travers l’aspect sensible, dans une réflexion tranquille, sachant qu’il n’est pas nécessaire de comparer ses conclusions au processus de décision de quelqu’un d’autre.

IV) La loi de l’Équilibre harmonieux

On atteint l’Équilibre harmonieux en comprenant et en pratiquant les trois lois universelles de base, soit l’Attraction, la Création délibérée intentionnelle et la Tolérance & le laisser-être.

L’Équilibre harmonieux sera atteint en faisant l’expérience de la pensée collective focalisée. Le passé ne pourra s’appliquer et le futur sera inconnu. Il ne restera que le présent.

L’Équilibre harmonieux est amplifié du fait que les trois premières lois agissent de manière coordonnée. C’est la présence ajoutée de l’harmonie qui paraît si intensément agréable dans ces brèves expériences.

Dans la mesure où la fondation de la création est une pensée conceptuelle, les lois sont des concepts devant être interprétés ou appliqués à l’intérieur de leurs paramètres respectifs et combinés. Autrement dit, si vous comprenez chacune d’elles individuellement, vous devez aussi comprendre qu’elles agissent toutes en coopération et il en résulte l’équilibre et l’harmonie. L’interaction des trois premières lois est un pré requis à l’existence de la 4ème loi.

Chaque être humain sur cette planète s’est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d’expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l’Équilibre harmonieux.

La 4ème loi, celle de l’équilibre et de l’harmonie, se manifestera dans la réalité par l’action intégrée et coordonnée des trois premières. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’expériences polarisées dans le cadre de la Loi de l’Équilibre harmonieux. Bien sûr qu’il y en a. Cependant, nous ne retrouvons pas d’expériences extrêmes menant à un grand déséquilibre. Ce sont simplement des leçons de discernement qui démontrent la connaissance éprouvée en sagesse.

Les lois de l’univers travaillent en effet de façons mystérieuses pour permettre le retour à l’Équilibre harmonieux tout en autorisant l’expansibilité par le biais de la sagesse acquise par l’expérience des deux pôles d’expression, positif et négatif. Ni l’un ni l’autre ne sont inactifs, les deux sont à l’œuvre simultanément, préservant ainsi l’Équilibre harmonieux. Le temps passé au point d’équilibre en est un de repos, de même qu’il y a un moment de repos entre chaque respiration.

L’action coordonnée des trois premières lois manifeste la 4e, l’Équilibre harmonieux, l’essence même du but du nouveau paradigme dont l’humanité désire faire l’expérience.

Conclusion

L’Attraction, la Création délibérée intentionnelle et la Tolérance & le laisser-être mènent à l’Équilibre harmonieux (donc ACTE) par l’application dans l’expérience. Un doctorat en lois universelles conduit définitivement à l’ascension vers des dimensions plus hautes. Bienvenue dans la cordée des ascensionnistes !

Concentrez-vous, formulez votre intention et libérez-la accompagnée d’une (de) sensation(s) pour faire l’expérience de l’équilibre et de l’harmonie. Voilà, c’est facile et tout aussi possible de garder ces lois merveilleuses présentes dans votre champ conscient.

“La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l’emprisonnement de l’humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète.”

Source : http://nouveau-paradigme.com/lois.htm

 Mis en images  et arrangements par Sam’s

Sauvegarde d’Archives de “Nous les dieux.org” et de “Interobjectif.net”

BARADIGME

Un monde au-delà des mots !

Baradigme (production : nous-les-dieux.org) est la rencontre fortuite d’un film sans parole Grandiose (« Baraka ») avec un enseignement spirituel novateur (la « Trilogie du Nouveau Paradigme ») ! Ce film a été réalisé par Ron Fricke et sorti en 1992. Sa musique comprend notamment des morceaux de Michael Stearns et Dead Can Dance.

Ce « message personnel à votre intention » (1h30) est à écouter seul dans le calme absolu avec attention (la nuit de préférence).

Veillez à ne pas vous laissez aspirer par la « peur de l’inconnu » que peut déclencher en vous l’écoute de ce message !

Le début de cette « narration du cœur » est un peu fébrile à nos yeux, mais tentez tout de même, au fur et à mesure de son déroulé, de rester centré en vous-même en vous laissant doucement porter par la résonance profonde de ce message afin de percevoir intégralement toute la portée réelle de son contenu sur votre vie présente et à venir :

Texte : Introduction au “Manuel pour le Nouveau Paradigme”

Watch Baradigme in Activism & Non-Profit | View More Free Videos Online at Veoh.com

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

2 Réponses »

  1. La cinquième loi spirituelle du succès
    est la Loi de l’Intention et du Désir.

    Cette loi se fonde sur le fait que l’énergie et l’information existent partout dans l’univers. au niveau quantique, il n’y a d’ailleurs rien d’autre que de l’énergie et de l’information. Or le champ quantique n’est qu’un autre nom du champ de pure conscience, ou de pure potentialité, et il est influencé par l’intention et le désir. Examinons ce processus en détail.

    Une fleur, un arc-en-ciel, un arbre, un brin d’herbe, un corps humain, réduits à leurs composants essentiels, ne sont qu’énergie et information. L’univers entier, dans sa nature essentielle, est le mouvement de l’énergie et de l’information. la différence entre vous et un arbre vient du contenu informationnel et énergétique de vos corps respectifs.

    Sur le plan matériel, vous et l’arbre êtes faits des mêmes éléments: une majorité de carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, du nitrogène, auxquels s’ajoutent, en très petites quantités, quelques autres éléments. Pour quelques dizaines de francs, vous pourriez acheter ces produits dans un grand magasin. Ainsi la différence entre vous et l’arbre ne se tient ni dans le carbone, ni dans l’hydrogène ou l’oxygène. en réalité, vous et l’arbre échangez constamment du carbone et de l’oxygène. la seule différence entre vous vient de l’énergie et de l’information.

    Dans le schéma de la nature, nous, êtres humains, sommes une espèce privilégiée. Notre système nerveux est en effet capable de prendre conscience du champ localisé qui donne forme à notre corps physique, ainsi que de son contenu en information et en énergie. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos désirs, notre mémoire, notre instinct, nos croyances et nos actes nous offrent une expérience subjective de ce champ. Mais nous en faisons aussi l’expérience objective en le vivant comme corps physique. À travers le corps, nous vivons ce champ en tant que monde. Mais tout se révèle en réalité être la même chose. C’est pourquoi les anciens disaient: < < Je suis ceci, tu es ceci, tout est ceci et ceci est tout ce qui existe >>.

    Votre corps n’est pas séparé du corps de l’univers, parce qu’au niveau du quantum il n’existe pas de frontière définie entre vous et l’univers. vous êtes un frémissement, une onde, une fluctuation, une convergence, un tourbillon, un trouble localisé dans un champ quantique plus large. Le champ quantique élargi - l’univers -, est votre corps étendu.

    Le système nerveux humain n’est pas le seul système capable de devenir conscient des informations et de l’énergie de son propre champ quantique. Mais grâce à ses merveilleuses facultés, la conscience humaine est infiniment plus flexible que les autres consciences. Elle nous offre la possibilité de transformer consciemment le contenu d’informations qui donne vie à notre corps physique. Vous pouvez donc modifier le contenu en énergie et en information de votre propre corps quantique, et ainsi influencer le contenu en information et en énergie de votre corps étendu - votre environnement, votre monde - et y provoquer la manifestation des choses.

    Ce changement est rendu possible par deux qualités de la conscience: l’attention et l’intention. l’attention énergétise, et l’intention transforme. Tout ce à quoi vous portez attention grandit. Tout ce à quoi vous ôtez votre attention pâlit, se désintègre et disparaît. L’intention, elle, agit sur la transformation de l’énergie et de l’information. L’intention organise sa propre réalisation.

    L’intention, appliquée à l’objet de l’attention, orchestre une infinité d’événements spatio-temporels. Elle apporte donc à celui qui met en œuvre les autres lois spirituelles le résultat désiré. Ceci, parce que l’intention, lorsqu’elle est plantée dans le sol fertile de l’attention, possède un pouvoir infini d’organisation. celui-ci est capable, en un seul instant, d’organiser une infinité d’événements spatio-temporels. Nous en voyons l’expression dans chaque brin d’herbe, dans chaque fleur de pommier, dans chaque cellule de notre corps. Nous l’observons dans tout ce qui est vivant.

    Dans le schéma de la nature, tout est corrélé et connecté avec tout. Quand les marmottes sortent de terre, vous savez que le printemps va arriver. Les oiseaux migrateurs s’envolent dans une certaine direction, à un certain moment de l’année. La nature est une symphonie. Et cette symphonie s’orchestre silencieusement dans le cœur ultime de la création.

    Le corps humain est un autre bon exemple de cette symphonie. Une seule de ses cellules génère environ six milliards de milliards d’actions par seconde. Et tout en accomplissant sa tâche, elle sait ce que font toutes les autres cellules au même moment. Si le corps humain peut simultanément jouer de la musique, s’attaquer aux microbes, concevoir un enfant, réciter de la poésie et observer le mouvement des étoiles, c’est parce que le champ infini des corrélations fait partie de son champ d’information.

    Ce qui est remarquable dans le système nerveux de l’espèce humaine, c’est qu’il peut diriger ce pouvoir d’organisation par l’intermédiaire d’une intention consciente. Chez l’homme, l’intention n’est pas fixée ou bloquée dans un réseau rigide d’énergie et d’information. son système nerveux possède une flexibilité sans limites. En d’autres termes, aussi longtemps que vous ne transgressez pas les autres lois de la nature, vous pouvez littéralement les utiliser pour réaliser vos rêves et vos désirs, par l’intermédiaire de l’intention.

    Vous pouvez faire travailler pour vous l’ordinateur cosmique et son immense pouvoir d’organisation. vous pouvez atteindre le champ ultime de la création, y introduire une intention et ainsi activer le champ des corrélations infinies.

    L’intention offre un terrain d’action au flot libre et spontané de la pure potentialité, qui cherche son expression du non-manifesté au manifesté. La seule condition à ce pouvoir est que vous l’utilisiez pour le bénéfice de l’humanité. Lorsque vous êtes en accord avec les sept lois spirituelles du succès, il devient naturel, automatique.

    L’intention est le pouvoir réel du désir. À elle seule, elle est très puissante, parce qu’elle est le désir sans l’attachement aux résultats. Le désir seul est faible, parce que chez la plupart des personnes l’intention est liée à l’attachement. L’intention est un désir en stricte adhésion aux autres lois, mais surtout à celle du détachement.

    L’intention combinée au détachement conduit à une conscience centrée sur la vie et sur le moment présent. Lorsque l’action est conduite dans l’esprit du moment présent, elle se révèle plus efficace. Vos intentions concernent votre futur; mais votre attention doit se situer dans le présent. Vos intentions, si elles sont centrées sur le présent, trouveront dans le futur leur manifestation. Car le futur se crée dans le présent.

    Vous devez accepter le présent comme il est. Accepter le présent et souhaiter le futur. Vous pouvez toujours créer le futur par une intention détachée, mais vous ne devriez jamais vous rebeller contre le présent.

    Le passé, le présent et le futur sont des propriétés de la conscience. Le passé est mémoire, souvenir; le futur anticipation; le présent est conscience. Le temps est le mouvement de la pensée. Le passé et le futur naissent de l’imagination; seul le présent, qui est conscience, est réel et éternel. Il est. Pour l’espace temps, la matière et l’énergie, il est la potentialité. Le présent est le champ éternel des possibilités s’expérimentant elles-mêmes en tant que forces abstraites comme la lumière, la chaleur, l’électricité, le magnétisme ou la gravité. Ces forces n’appartiennent ni au passé, ni au futur. Elles sont.

    Notre interprétation de ces forces abstraites nous offre l’expérience des phénomènes et des formes concrètes. Les souvenirs de ces interprétations forment l’expérience du passé. Des interprétations anticipées de ces mêmes forces créent le futur.

    Ces forces représentent les pouvoirs de l’attention. lorsque ceux-ci sont libérés de la charge du passé, alors l’action du moment devient le champ fertile de la création du futur. L’intention, enracinée dans cette liberté détachée du présent, sert de catalyseur à un mélange de matière, d’énergie et d’événements de l’espace temps capable de créer tout ce que vous désirez.

    Si votre conscience est centrée sur la vie et sur le moment présent, alors les obstacles imaginaires - qui représentent plus de quatre-vingt-dix pour cent des obstacles perçus - peuvent être transformés en opportunités par une intention dirigée.

    L’intention dirigée est inflexible. Elle suppose que vous mainteniez votre attention fixée sur le résultat attendu de manière si ferme que rien ne puisse dissiper le foyer de votre attention. Tout ce qui fait obstacle à votre conscience doit être exclu. Vous devez devenir capable de maintenir une totale sérénité tout en étant passionnément, intensément tendu vers votre but. C’est le pouvoir qu’apportent l’attention détachée et l’intention inflexible quand elles sont simultanées.

    Apprenez à maîtriser le pouvoir de l’intention et vous pourrez créer tout ce que vous désirez. Vous pouvez aussi, bien sûr, obtenir des résultats en procédant par effort et tâtonnements. Mais à quel prix… Stress, fatigues cardiaques, dégradation des fonctions de votre système immunitaire… Mieux vaut donc utiliser la Loi de l’Intention et du Désir, qui vous permettra de générer votre propre pouvoir et dont voici les cinq étapes:

    Glissez-vous dans l’ouverture. faites de cet espace silencieux qui s’étend entre les pensées le centre de vous-même et entrez dans le silence, ce niveau de l’Être qui est votre essence.

    Une fois établi en cet état d’Être, laissez s’exprimer vos intentions et vos désirs. Lorsque vous êtes dans l’ouverture, il n’existe plus ni pensée ni intention, mais au moment où vous en sortez - au moment où se crée le lien entre l’ouverture et la pensée - exprimez votre intention. Si vous avez plusieurs désirs, vous pouvez les écrire et ainsi les avoir plus présents à l’esprit avant d’entrer dans l’ouverture. si vous souhaitez une réussite professionnelle, par exemple, pénétrez dans l’ouverture avec ce désir. Il vous y accompagnera, sous la forme d’un léger vacillement de votre attention. Ce sera alors comme si vous plantiez ce désir dans les champ fertile de la pure potentialité. Pour le voir fleurir, vous n’aurez plus qu’à attendre la bonne saison. Il ne faut pas, ensuite, vouloir déterrer ces graines pour vérifier qu’elle poussent bien, ni vous attacher à la manière dont elles vont se manifester.

    Restez dans l’état de référence au Soi. Continuez à fonder votre existence sur l’existence de votre vrai Moi - votre esprit, votre connexion au champ de pure potentialité. Ne vous regardez plus avec les yeux du monde, ne vous laissez plus influencer par les opinions et les critiques d’autrui. un bon moyen de maintenir l’état de référence au Soi est de garder vos désirs pour vous; ne les partagez qu’avec les personnes qui vous comprennent parfaitement, parce qu’elles ont exactement les mêmes buts que vous.

    Abandonnez tout attachement aux résultats. Laissez tomber toute idée rigide quant à ce qu’ils devraient être, et entrez dans la sagesse de l’incertain. appréciez chaque moment de ce voyage qu’est votre vie, et ceci même si vous n’en connaissez pas le but.

    Laissez l’univers se charger des détails. Vos intentions et vos désirs, lorsqu’ils atteignent l’ouverture, la brèche, acquièrent un pouvoir d’organisation sans limites. Ayez confiance en ce pouvoir de l’intention et en sa faculté d’orchestrer les détails.

    N’oubliez pas que votre vraie nature est celle de l’esprit. quoi que vous fassiez, prenez-en conscience et laissez doucement aller vos désirs. L’univers s’occupera du reste.

    Pour appliquer la Loi de l’Intention et du Désir

    Je mettrai en œuvre la Loi de l’Intention et du Désir en prenant la décision de suivre les étapes suivantes:

    J’établirai une liste de tous mes désirs. Je la porterai sur moi où que j’aille. je la relirai avant d’entrer dans le silence et la méditation. Je la relirai également tous les soirs, avant d’aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.
    Je confierai ces désirs à la matrice de la création. Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaite, c’est qu’il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j’ai imaginés.
    Je n’oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. Je ne permettrai pas aux obstacles de consumer cette attention au moment présent. J’accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par man attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.
    http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Lois/5desir.htm

  2. LA LOI DE L’ATTRACTION

    par ABRAHAM Esher et Jerry Hicks
    Extraits du livre Créateurs d’avant-garde p. 25-31
    Ariane Éditions, 2006

    La loi d’attraction, la plus puissante loi de l’univers

    Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. Nous appelons ce processus la Loi d’attraction.
    En vertu de cette loi, ce qui se ressemble s’assemble.
    Vous pourriez donc considérer cette puissante Loi d’attraction comme une sorte de système de gestion universel faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s’alignent ensemble.

    Vous avez une démonstration de ce principe lorsque vous allumez la radio et syntonisez un poste dont le signal est émis à partir d’une tour de transmission. Bien sûr, vous ne vous attendez pas à entendre la musique émise sur la fréquence FM 101 lorsque votre récepteur radio est réglé sur le FM 98,6. Vous comprenez que la fréquence radio émise doit correspondre à la fréquence radio syntonisée, ce qui est conforme à la Loi d’attraction.

    Par conséquent, lorsque vous vivez une chose qui vous amène à émettre les vibrations d’un quelconque désir, vous devez ensuite trouver le moyen de vous maintenir constamment en harmonie vibratoire avec ce désir afin de pouvoir en récolter les résultats.

    À quoi accordez-vous votre attention ?

    Tout ce à quoi vous accordez votre attention vous amène à émettre une vibration, et comme celle-ci équivaut à une requête, elle devient votre point d’attraction.
    S’il y a une chose que vous désirez, il vous suffit de concentrer votre attention sur celle-ci. En vertu de la Loi d’attraction, elle se manifestera à vous, car en y pensant ou en ressentant ce désir, vous émettez une vibration à partir de laquelle cette chose doit forcément venir à vous.

    Cependant, si votre attention porte essentiellement sur le fait que vous n’avez pas la chose désirée, alors la Loi d’attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous désirez.
    Telle est cette loi.

    Comment savoir ce que j’attire ?

    La clé pour obtenir ce que vous désirez est d’établir une harmonie vibratoire avec ce que vous voulez. Et le moyen le plus simple d’y parvenir est d’imaginer que vous l’avez obtenu, de prétendre que l’objet de votre désir fait déjà partie de votre réalité, de visualiser que vous en profitez pleinement. En vous exerçant à conserver de telles pensées et à émettre constamment cette vibration, vous établirez ainsi en vous l’état d’être nécessaire pour en assurer la manifestation.

    Par ailleurs, en observant comment vous vous sentez, vous pouvez aisément savoir si vous accordez votre attention à votre désir ou si vous ne pensez qu’à son absence. Lorsque vos pensées correspondent parfaitement à votre désir, vous vous sentez bien, votre gamme émotionnelle passe alors du contentement à l’espérance, du désir ardent à la joie. Si, par contre, votre attention est centrée sur le manque ou l’absence, vos émotions sont alors dominées par le pessimisme, l’inquiétude, le découragement, la colère, l’insécurité et la dépression.

    En prenant conscience de vos émotions, vous saurez toujours si vous vous en tirez bien en ce qui a trait à l’aspect permission de votre processus créatif et il ne vous arrivera plus jamais de mal comprendre pourquoi les choses se produisent ainsi qu’elles le font.
    Vos émotions constituent pour vous un merveilleux Système de guidance. Si vous leur prêtez attention, vous serez en mesure de vous guider jusqu’à l’obtention de tout ce que vous désirez.

    Vous obtenez ce à quoi vous pensez, que vous le vouliez ou non

    En vertu de la puissante Loi d’attraction universelle, vous attirez à vous l’essence de tout ce qui prédomine dans vos pensées. Par conséquent, si vous pensez avant tout aux choses désirées, votre expérience de vie en sera le reflet. De la même façon, si
    vous pensez surtout à ce que vous ne voulez pas, cela se reflétera également dans votre vie.

    Quand vous pensez à quelque chose, cela peut se comparer à planifier un événement futur, tout comme lorsque vous appréciez quelque chose ou que vous vous inquiétez d’une chose. Vous faire du souci pour quoi que ce soit revient à utiliser votre imagination pour créer cette chose non voulue.

    Chaque pensée, chaque idée, chaque chose émet une vibration.

    Ainsi, quand vous focalisez votre attention sur quelque chose, ne serait-ce que quelques instants, la vibration émanant de votre Être commence à refléter la chose à laquelle vous accordez votre attention. Plus vous y pensez, plus vous vibrez en phase avec cette chose, et plus votre vibration s’y harmonise, plus vous attirez à vous ce qui est de même nature que celle-ci. Cette attraction continuera de s’accroître jusqu’au moment où vous émettrez une vibration différente, et alors les choses correspondant à cette nouvelle vibration seront attirées à vous.

    Quand vous aurez bien saisi comment fonctionne la Loi d’attraction, vous ne serez jamais surpris de ce qui survient dans votre vie, car vous comprendrez que vous avez invité par vos propres pensées tout ce qui se produit.
    Comme il n’y a pas d’exceptions à cette puissante loi universelle, il est facile d’en comprendre parfaitement le mode de fonctionnement.

    Une fois que vous avez bien saisi que vous obtenez ce à quoi vous pensez et, tout aussi important, que vous demeurez vigilant à l’égard de ce que vous pensez, vous êtes alors en mesure d’exercer un contrôle absolu sur votre propre vie.

    Vos différences vibratoires sont de quelle amplitude ?

    Voici quelques exemples. Il y a dans vos pensées d’appréciation à l’égard de votre partenaire d’importantes différences vibratoires, ainsi que dans celles liées aux choses que vous aimeriez voir changer en lui ou en elle.

    Les rapports que vous entretenez avec votre partenaire reflètent inévitablement vos pensées prédominantes à son sujet. En effet, même si ce n’est pas conscient, c’est littéralement la force de votre pensée qui a fait éclore et s’épanouir votre relation.

    Votre désir d’améliorer votre situation financière ne peut se réaliser si vous éprouvez souvent de la jalousie à l’égard de la bonne fortune de votre voisin, car la vibration de votre désir et celle de votre sentiment de jalousie sont très différentes l’une de l’autre.
    Une bonne compréhension de votre nature vibratoire vous amènera à créer facilement et délibérément votre propre réalité.

    Par la suite, avec le temps et la pratique, vous découvrirez que tous vos désirs peuvent se concrétiser, car il n’y a rien que vous ne puissiez être, faire ou avoir.

    Vous êtes un rassembleur d’énergie vibratoire Vous êtes conscience, énergie, vibration, électricité, source d’énergie et créateur.

    Vous êtes à la fine pointe de la pensée.
    Vous êtes des plus précis et actif pour faire venir à vous et utiliser l’Énergie qui crée les mondes, qui existe partout dans cet
    univers en perpétuelle évolution et en éternel devenir.

    Vous êtes un génie créatif exprimant sa présence en cette réalité spatiotemporelle, dans le but d’amener la pensée au-delà de ce qu’elle a pu être auparavant.
    Même si cela peut vous paraître étrange au début, il sera utile que vous acceptiez peu à peu le fait que vous êtes un être de nature vibratoire, puisque vous vivez dans un univers où tout est vibration, où les lois qui le gouvernent se fondent sur la
    maîtrise des vibrations.

    Dès que, en toute conscience, vous serez devenu un avec les lois universelles, dès que vous aurez acquis une parfaite compréhension de la raison pour laquelle les choses réagissent ainsi qu’elles le font, tout ce qui est source de mystère et de
    confusion en votre esprit fera place à la clarté et à la compréhension. Le doute et la peur seront remplacés par la connaissance et la confiance, l’incertitude deviendra certitude, et la joie sera de nouveau le fondement premier de votre existence.

    Quand vos désirs et vos croyances sont en harmonie vibratoire

    Conformément à la Loi d’attraction selon laquelle ce qui se ressemble s’assemble, la vibration de votre Être doit s’harmoniser avec celle de votre désir afin que vous puissiez pleinement recevoir ce qui en résultera. Vous ne pouvez désirer obtenir une chose, n’avoir pour seule préoccupation que l’absence de cette chose, et espérer ensuite la recevoir, car la fréquence vibratoire de son absence est à des lieux de celle de sa présence. Autrement dit, pour recevoir ce que vous désirez obtenir, la
    vibration de votre désir et celle de votre croyance doivent parfaitement concorder.

    Voici un aperçu plus général de ce qui vous attend. Grâce à toutes les expériences que vous vivez ici dans votre perspective divinement unique, vous parvenez à identifier, consciemment ou inconsciemment, vos préférences personnelles.

    Or, à mesure que cela se produit, la Source, qui vous entend et vous adore, répond sur-lechamp à vos requêtes vibratoires, que vous les ayez verbalisées ou non.
    De ce fait, quelle que soit votre demande, que vous l’ayez faite de vive voix ou seulement par l’expression subtile de votre désir, votre requête est entendue et reçoit chaque fois une réponse, sans exception. Quoi que vous demandiez, cela vous est
    toujours accordé.

    Tout Ce Qui Est … profite de votre existence

    Du fait de tout ce que vous avez vécu, ce qui vous a amené à formuler certains désirs précis, et puisque la Source exauce vos demandes, l’univers où nous existons tous prend de l’expansion. Quelle merveilleuse chose !

    Votre réalité spatiotemporelle actuelle, votre culture, votre façon de voir les choses - tout ce qui contribue à former votre perspective - ont évolué depuis d’innombrables générations. En fait, il serait impossible de retracer tous les désirs, toutes les
    conclusions et perceptions qui ont engendré le point de vue unique que vous avez sur les choses ici et maintenant. Mais nous voulons insister sur un élément: peu importe ce qui est à l’origine de votre point de vue unique, il existe bel et bien. Vous
    existez! Vous pensez, percevez et demandez - et recevez des réponses.

    La Conscience universelle de Tout Ce Qui Est tire avantage de votre existence et de votre perspective sur les choses.

    Votre importance ne saurait donc être remise en question, pas à nos yeux du moins.
    Nous sommes parfaitement conscients de votre immense valeur. Nous savons que vous méritez de disposer de l’Énergie à l’origine de la création des mondes en réponse au moindre de vos désirs. Et nous savons aussi que tel est bien le cas mais
    que nombre d’entre vous, pour une multitude de raisons, font en sorte de s’empêcher de recevoir les choses demandées.

    Redécouvrez l’art d’accepter votre bien-être naturel

    Nous voulons vous aider à redécouvrir votre aptitude innée à permettre au Bien-être de cet univers d’affluer constamment et sans restriction dans votre vie. Nous appelons cette discipline l’Art de permettre. C’est grâce à cela que le Bien-être -
    constituant chaque particule de votre Être et de la Source- peut continuer d’affluer en vous. L’Art de permettre est avant tout une attitude par laquelle vous cessez de résister au bien-être mérité. Ce bien-être est tout à fait naturel; il est votre héritage, votre Source et votre Être même.

    Aucun cours préliminaire n’est requis en vue d’assimiler ce qui est présenté ici. Ce livre est écrit afin que vous puissiez commencer à recevoir sans plus tarder ce à quoi vous avez droit. Vous êtes prêt pour cette information, qui est déjà à votre disposition.
    Abraham, Esher et Jerry Hicks

Laisser un Commentaire ;-)