GUIDE DU PSYCHONAUTE

Par Sam's • 16 mar, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, CHAMANISME ET MEDECINE CURATIVE, EXPLORATIONS DE CONSCIENCE, LES PLUS POPÜLAIRES

Guide du voyageur inter-spacial

Destiné à l’explorateur de la folie
qui met en péril sa vie sur le chemin de la sagesse … 

Le voyage intemporel vu par Paolo Del Aguila Sajami
OU :
L’aventure intérieure, quand Science et Chamanisme activent l’âme de concert

(Publié dans Hozho, hors série déc 2013, prochain numéro à PARAITRE LE 15 NOVEMBRE )

Lorsque vous écoutez un scientifique parler de la théorie des cordes et de ses aboutissants, le plus farfelu des mystiques délirants vous apparaît comme très sensé ; « Mondes parallèles, 26e dimension, branes génératrices de Big Bangs (membranes de l’espace-temps) » etc…Tout ceci nous sera rapporté sous forme de très sérieuses et mystérieuses équations mathématiques résolues, et non plus sous l’aspect de théories.

Les plus grands instituts de recherche du monde travaillent concrètement sur les particules de gravité qui échappent à notre espace pour se faufiler entre les univers. Le temps n’existe plus sous la forme perceptible et les prix Nobel pleuvent sur ces recherches… Dans le cadre de cet article, nous allons aborder ici les espaces-temps sous une approche dite chamanique. Je vous renvoie donc sur un excellent documentaire pour l’aspect scientifique de la question : Théorie des Cordes - Ce qu’Einstein ne Savait pas Encore.(1)

Que nous racontent les expériences de « voyages chamaniques» sur ces faits avérés et ces mondes dits « parallèles » ? Comme cité dans un texte précédent,(2) les images de nos songes et de nos expériences conscientes sur les états modifiés de perception peuvent être des langages codés symboliquement. Ils nous apprennent à mieux comprendre qui nous sommes, mieux nous connaître et évoluer, du moins pour ceux qui se donnent la peine d’intégrer ces enseignements et non de les manipuler. Mais les images rapportées nous emmènent parfois plus loin, dépassant parfois les symboles, et aussi les extrapolations sympathiques des vulgarisateurs scientifiques. On peut ainsi, pendant nos « voyages », entrer en contact avec toutes sortes d’êtres étonnants dont la réalité semble difficilement contestable, bien que qualifiée d’hallucinatoire par les incrédules qui n’ont jamais tenté « sérieusement » l’expérience, c’est à dire de façon sacrée.

Il n’y a donc pas un « autre monde », mais d’autres mondes du voyage dit chamanique. Je vous propose ici de les passer en revue, avec leurs intelligences, « esprits » pour les anciens, en tentant de les hiérarchiser. Je laisserai de côté les expériences d’évolution personnelles ou les mondes générés par nos illusions pour entrer directement dans celui des « grands voyages exploratoires » dont on sait maintenant grâce aux recherches de CG.Jung sur les archétypes, qu’ils sont communs à l’humanité entière.

Passé les premières images kaléidoscopiques, où les points et mosaïques de figures géométriques s’associent à un fourmillement des mémoires du corps qui se réveillent, nous entrons dans une série de mondes qu’il est possible de regroupés en sept explorations :

Le serpent ouvre les portes des mondes intérieurs - Illustration Luzinart

  • Le premier monde sera celui de la terre-forêt.

On sait depuis les travaux de Philippe d’Escola, fils spirituel de Levi-Strauss, que Nature et Culture ont récemment fait scission dans l’histoire de l’humanité, isolant “l’homo-économicus” de sa mère nature. Mais ici il ne s’agit pas encore de cette dernière, quoi que… Le monde de la forêt très facilement lisible sur le plan de la symbolique nous met en contact avec des énergies intelligentes que sont les plantes, les éléments, mais aussi les surprenants animaux-totems. Ce monde très « terrestre » ayant largement été exploré et expliqué par les Amérindiens, ainsi que dans les articles de la revue HOZHO No 1,2 et 7 sous le terme « monde du bas.», je vous invite à vous y référer.

  • Les intelligences des autres mondes vues par les artistes d’Onanyati
  • Le deuxième monde sera celui des intelligences de(s) l’espace(s) et des vies autres que celles propres à notre belle planète bleue. Le sujet est délicat tant les illusions générées par le mental viennent perturber cette connexion ! Mais le plus important à mentionner ici est de se méfier des rencontres à ce niveau car selon le(s) sage(s) « Trismégiste(s) », « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». On peut donc y rencontrer des voleurs, des tricheurs et des menteurs de tous poils et de toutes pattes dont les intentions ne sont pas toujours louables. Beaucoup de « spirites » connectés à des « entités célestes.» se font piéger à ce niveau par ces bien malines « bestioles » qui ont compris depuis longtemps que les voyages physiques étant très peu accessibles, on pouvait utiliser les canaux (« trous de ver »?) de l’espace-temps de façon télépathique, mais pas toujours sympathique. On peut les voir représentées de façon originale par les Indiens d’Amazonie, sur les sculptures peintes de l’association ONANYATI.(3) Tous ne sont pas des « vampires » mais notre discernement devra sérieusement s’affiner en préparation du 4e monde

  • Onanyati
  • Le troisième monde est celui des morts. Ce n’est pas du gâteau car la chair n’apprécie pas d’être mise en putréfaction et les âmes perdues perturbent le voyageur. Les Tibétains, comme les Égyptiens et certaines traditions européennes et africaines connaissent bien ce monde et ont particulièrement bien étudié son fonctionnement (Le Bardo Thödol, en tibétain bar-do thos-grol signifiant La libération par l’écoute dans les états intermédiaires…). Centrage et étude des textes indispensables pour cette traversée tumultueuse où certains de nos amis, ou de notre famille peuvent nous accrocher affectivement au passage. Ce monde est vraiment particulier, il peut conduire aux enfers, mais détermine une frontière qui va nous permettre ou non de communiquer vraiment avec les espaces dits « parallèles ».


___À partir de ce monde le temps psychologique n’existe plus…___

  • OnanyatiLe quatrième monde est celui plus joyeux des ancêtres¨.

Ancêtres de l’humanité et des grands Esprits de la Terre, très nombreux qui ayant accompli leur travail, se sont réalisés (plantes, animaux, éléments et homme confondus). Ils viennent dans leur infinie compassion nous aider à avancer sur notre chemin, nous montrer que le Paradis sur cette terre est possible par notre travail d’études de qui nous sommes réellement, l’humilité et le partage que nous avons à accomplir. Les ancêtres ne trichent pas, ils ne mentent pas et ne viennent pas nous voler. Ils sont identifiables clairement lorsqu’on les regarde droit dans les yeux. Droits comme notre foi et notre force, et quand le guerrier de lumière dévoile son roi, le cœur, il reçoit l’enseignement de la sagesse, celle des plantes, des animaux et des ancêtres qui ne passe pas par les concepts et les mots. Tous les peuples de la terre le connaissent.

  • Le cinquième monde est celui de tous les probables.

Espaces colorés et géométriques, à ne pas confondre avec l’opération initiale de formation des images dans la psyché. Rythmes vibratoires, musique et lumières célestes, fractales, ce monde est incompréhensible au mental, le précédent étant déjà difficile ! Nul esprit ne l’habite, il est pure architecture et immatérialité. Ce monde a été particulièrement étudié par les Asiatiques (voir les formes géométriques utilisées en décoration sur les temples bariolés et les mandalas), les Australiens, un peu par les Japonais et certains peuples d’Asie et d’Amérique. Il éveille chez l’artiste l’état de non-mental, le sens du son qui guérit, de l’image qui transmet et du toucher créateur. Ce monde est peu accessible à l’Occidental du fait de la perturbation créée par la structure de l’intelligence développée dans nos universités.

  • Le sixième monde est celui des Anges.

De tous ces mondes, il est le plus entaché d’illusions, de mysticisme et d’extrapolations. Les chrétiens, les channels et les faux mystiques ont parfois abusé de leur présence et beaucoup de menteurs dans le monde des esprits en utilisent le masque. Pourtant ce monde est très simple, il est l’évidence et la simplicité même de l’amour inconditionnel, de l’enfance oubliée et c’est pourquoi il nous est si difficile d’accès.

  • Le septième monde

est celui auquel on n’a pas accès en tant qu’Humain. Il est symbolisé par le Vajra, mot sanskrit

signifiant « diamant » ou « foudre » sensé détruire l’ignorance. A travers cette expérience initiatique révélée par la sagesse des plantes, nous observons le(s) regard(s) de Dieu qui observe la création à travers notre regard regardant et vis-versa. L’observateur observe la création qui observe le Créateur, c’est ce que les hindous ont appelé les perles d’Indra (4) semblables aux boules du sapin de Noël.

 

Il existe évidemment des clés pour une telle introspection, qui éviteront au voyageur de rester bloqué dans les régions éloignées (folie, éléments d’âmes perdus et parfois mort). Le travail sur la dématérialisation du corps, la kundalini et aussi sur toutes formes de névroses est indispensable au voyageur, on ne le dira jamais assez. La qualité du guide spirituel est aussi très importante et de préférence, les femmes travailleront avec les femmes.

Il est donc possible d’émettre l’hypothèse que l’inconscient et les mondes parallèles(5) sont deux aspects d’une même réalité explorable en nous. Je recommanderai encore une fois la plus grande prudence vis-à-vis de l’utilisation des plantes sacrées, cannabis, champignons et tabac compris.

Pour l’alcool, l’utilisation sacrée sera quasi impossible, sauf aux abstinents. Pour ceux qui ont développé des addictions ou des utilisations profanes à l’une ou l’autre des plantes sacrées, il faudra d’abord y renoncer et demander à une autre plante son enseignement. Quant à ceux qui ne veulent pas utiliser la voie des plantes, de nombreuses autres traditions et techniques sont bien entendu fructueusement ouvertes.

Jmichel Gassend

Pour chacun d’entre nous, quel que soit son passé ou ses difficultés, la réalisation est toujours possible à tout instant.

(1) Théorie des Cordes - Ce qu’Einstein ne Savait pas Encore:

http://www.youtube.com/watch?v=1UPl1uUU88o

(2) HOZHO No 8 Automne 2012, p. 12-13.

(3) ONANYATI, https://sites.google.com/site/onanyati/

(4) Mondes intérieurs, Mondes extérieurs (1, 2, 3 et 4):

http://www.youtube.com/watch?v=P7ISbbkO-Xs 1-2-3/3

à mettre en parallèle avec l’enseignement d’Eckhart Tolle:

https://www.facebook.com/pages/Eckhart-Tolle-en-fran%C3%A7ais/134911803225094

(5) La magie du cosmos (1/4 2/4 3/4 4/4)

https://www.youtube.com/watch?v=lVJd3VfdRps

Guidés par les femmes de l’eau, nous plongeons dans le ventre du serpent, les eaux noires de notre inconscient. A la rencontre des intelligences de la nature et des mondes parallèles, la quête nous mènera au Dieu-Soleil qui éclaire et réchauffe les âmes de ses enfants. L’aventure des sculptures d’Onanyati est disponible en DVD, 25 Euros au profit du projet, en envoyant un chèque à l’ordre de Luzinart, Vieille usine du Chemin de vaux, 91580 Auvers saint Georges

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)