L’ESPRIT DES PLANTES CHAMANIQUE EN AMAZONIE

Par Sam's • 11 mar, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, CHAMANISME ET MEDECINE CURATIVE, EDITO

The Visionary World Of Ayahuasca

par Howard G. Charing,

Ayahuasca - Plant Spirit Medicine de l’Amazonie

“Nous ne parlons pas d’agents passifs de transformation, nous parlons d’une intelligence, une conscience, un esprit vivant et de l’autre, l’esprit qui n’a bien sûr pas de place dans notre société. La nature est vivante et nous parle. Ce n’est pas une métaphore. »- Terrance McKenna

Dès les premiers temps, il a été reconnu que la connaissance va au-delà de la conscience sensorielle ou la façon rationnelle de comprendre le monde. Entrer en communion avec la conscience de la plante ou de l’Esprit est un moyen qui peut nous emmener directement à une expérience qui peut nous montrer qu’il n’y a aucune chose qui ne soit un objet inanimé. Tout dans l’univers est vivant, possède une conscience et a un esprit.

Il offre un défi important pour l’esprit occidental rationnel de se réconcilier avec la conscience de l’esprit de la plante, et un effort d’imagination est nécessaire pour intégrer le «altérité» de ce qu’elle produit. Le monde magique à auquel nous sommes transportés par les plantes n’est pas accessible par l’esprit rationnel verbale, mais à travers le langage du rêve ou par une expansion de l’imagination. Ainsi les rêves et la puissance de notre imagination agissent comme des portes et nous permettent d’être en communion (dans le vrai sens du terme) avec la conscience de l’esprit de la plante.

Pour de nombreuses personnes, boire l’ayahuasca est le début d’un processus de profonde découverte et la transformation personnelle et spirituelle. Ce processus peut se poursuivre indéfiniment, même si l’on ne boit jamais de nouveau l’ayahuasca. Une chose est sûre, c’est que chaque personne reçoit une expérience unique.

Après avoir été pratiquement ignoré par la civilisation occidentale depuis des siècles, il y a eu une énorme vague d’intérêt dans l’Ayahuasca récemment. De plus en plus, il y a une croyance que c’est une sorte de «médecine pour notre temps», en donnant de l’espoir aux personnes atteintes de maladies incurables ” comme le cancer et le VIH, la toxicomanie inspirant des réponses aux grands problèmes écologiques de la civilisation moderne.

La spiritualité est au centre de l’ expérience avec l’Ayahuasca . Purification et purification du corps, de l’esprit, et l’esprit lors d’une cérémonie chamanique peut être le début d’un processus de profonde découverte et la transformation personnelle et spirituelle. Ce processus peut se poursuivre indéfiniment, même si l’on ne boit jamais de nouveau de l’Ayahuasca. Une chose est sûre, ce est que chaque personne reçoit une expérience unique. Nous croyons qu’en regardant sérieusement la façon dont est utilisé l’Ayahuasca, nous pouvons améliorer notre expérience de vie et profiter davantage de ce médicament.

Ayahuasca est la médecine de la jungle de la haute Amazonie. Il est fabriqué à partir de la vigne ayahuasca (Banisteriopsis Caapi) et la feuille de la plante Chacruna (Psychotria Viridis). Les deux font un médicament puissant, qui nous emmène dans le monde visionnaire. La vigne est un inhibiteur, qui contient de l’harmala et harmaline entre autres alcaloïdes, et la feuille contient des alcaloïdes induisant des visions. Comme avec tous les médicaments naturels, c’est un mélange de nombreux alcaloïdes qui rend leurs propriétés uniques. Par exemple, peyotl, cactus utilisé par les Américains du Nord autochtones, est dit contenir 32 alcaloïdes actifs, de sorte que lorsque l’un de ces alcaloïdes, la mescaline ( LSD ) est synthétisé dans un laboratoire, contrairement à l’opinion populaire, le résultat n’est pas du tout le même.

L’objet de savoir le plus ancien lié à l’utilisation de l’ayahuasca est une tasse de cérémonie, taillé dans la pierre, avec l’ornementation gravée, qui a été trouvé dans la culture Pastaza de l’Amazonie équatorienne de 500 avant JC à 50 après JC. Il est déposé dans la collection de la ethnologique Musée de l’Université centrale (Quito, Equateur). Cela indique que l’ayahuasca potions ont été connus et utilisés il y a au moins 2500 ans.

Ayahuasca est un nom dérivé de deux mots Quechua: aya signifie esprit, ancêtre, personne décédée, et huasca signifie vigne ou corde, d’où il est connu comme la vigne de la mort ou de la vigne de l’âme. Il est également connu par beaucoup d’autres noms locaux, y compris yaje.
A propos de l’Auteur

Howard G. Charing, est un leader de l’atelier international accompli sur le chamanisme. Il a travaillé avec certains des chamans et des guérisseurs les plus respectés et extraordinaires dans les Andes, la forêt amazonienne, et les Philippines. Il organise des retraites spécialisés à la forêt amazonienne Il est l’auteur du livre best-seller, Plant Spirit chamanisme (Destiny Books USA), et a publié de nombreux articles sur les plantes médicinales.

S’il vous plaît visitez http://www.shamanism.co.uk/ pour plus d’informations sur ce médicament ancien de la guérison.

Sources : Waking temps

Les substances hallucinogènes et leurs usages thérapeutiques.
Revue de la littérature.

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)