QU’EST-CE QUE L’ÂME ?

Par Sam's • 19 mar, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, LES PLUS POPÜLAIRES, LUMI-NEWS, R-ÉVEIL


L’âme est l’intermédiaire entre le corps et l’Esprit.

L’âme est une tonalité Vibrale, permettant à ce corps que nous avons eu, les uns et les autres, d’être animé et porteur de certaines émotions, de certaines attractions, de certaines répulsions.

Quand vous éveillez les Foyers et quand il y a alignement et puis fusion des 3 Foyers, vous allez déclencher un processus initiatique majeur qui est appelé la Transfiguration et la Crucifixion, durant laquelle vous allez sacrifier votre personnalité, accueillir la Lumière, vous y abandonner, pour dépasser les sphères, justement, de la personnalité et de l’âme.

Beaucoup d’êtres confondent l’âme et la personnalité. Beaucoup d’âmes reçoivent des impulsions de l’âme. C’est déjà merveilleux.

Mais l’impulsion de l’âme n’est pas l’impulsion de l’Esprit et beaucoup se sont arrêtés en chemin, à l’âme.

Encore une fois, c’est une constatation. Ce n’est ni un jugement, ni une quelconque condamnation. Vivre l’énergie de l’âme c’est déjà un cadeau extraordinaire. Mais, arrivé à un certain stade des initiations que vous passez en ce moment, vous allez, littéralement, brûler par le Feu de l’Amour, par ce sentiment de brûlure qui ne brûle pas, qui est l’initiation par le Feu. Vous allez consumer, littéralement, l’Illusion et l’âme, et vous allez retrouver l’Esprit qui est votre structure multidimensionnelle.

L’âme n’est pas multidimensionnelle. Elle est un intermédiaire.

Alors, dans l’âme, il existe des choses très belles et nous concevons tout à fait que des personnalités ou même des Esprits aient décidé de s’établir dans la Vibration de l’âme. Et donc, de maintenir des structures carbonées.

Je vous rappelle qu’avant la falsification d’il y a 320 000 et quelques années vous avez tous et nous avons tous (enfin tous ceux qui étaient là à ce moment-là) décidé d’expérimenter l’âme. Mais l’âme n’est pas la finalité finale, je dirais.

Donc, le corps causal va être littéralement brûlé par le Feu de l’Amour et de la Vérité. À ce moment-là, vous vivez votre Crucifixion.

Mais, en tout cas, même si vous ne la vivez pas, l’âme devient éclairée par l’Esprit mais elle a pris le pas et les devants sur l’Esprit. Ce qui explique qu’à ce moment-là, l’âme doit vivre, encore, dans la structure carbonée mais non coupée, non dissociée.

Il est important de comprendre que ce passage (car c’est un passage très particulier, il peut être appelé « la mort de l’ego », il peut être appelé « la crucifixion », vous pouvez toujours mettre tous les mots que vous voulez dessus) mais c’est le moment précis où vous faites comme le Christ sur la Croix et vous dites : « que Ta Volonté soit faite ».

C’est-à-dire, c’est plus vous qui dirigez votre vie, c’est l’Intelligence de la Lumière en vous et c’est profondément différent.

Et ceux qui ont vécu ce processus repèrent parfaitement, et savent pertinemment, le moment où c’est la personnalité qui parle et le moment où c’est l’Êtreté qui Vibre le Verbe. Mais ceux qui ne l’ont pas vécu ne l’ont pas repéré. Et, bien évidemment, dans leur point de vue de Vérité, ils ont raison. Y’a pas un qui a raison et l’autre qui a tort, tout le monde a raison, selon le niveau Vibratoire où il est. C’est aussi simple que ça.

Le problème, parce qu’il y en a et il est petit mais il se résout en ce moment, c’est quand l’un veut entraîner l’autre.

Parce que, quelle que soit la relation qu’on ait l’un avec l’autre (ça peut être un enfant, ça peut être un parent, ça peut être un ami, ça peut être n’importe qui), si vous voulez convaincre l’autre par la séduction, par les sentiments, par divers moyens, même si vous étiez dans l’Unité, vous retombez dans la Dualité et donc dans une autre évolution.

C’est toujours ce que nous avons insisté à vous dire : respectez la Liberté et respectez aussi le libre-arbitre de ceux qui refusent la Liberté.

Certains êtres ne sont pas prêts à vivre l’autonomie de l’Esprit. Et je dirais que ça concerne une part importante de cette humanité.

Mais il n’y a pas à juger. Peut-être que leur chemin c’est, justement, d’explorer les mondes carbonés, en toute Liberté.

O.M. AÏVANHOV

Question à O.M. AÏVANHOV : pourriez-vous développer sur la matière et l’antimatière?

Alors, matière : vous avez d’abord la matrice, la matière, la manifestation, la main, maman. C’est la création, c’est lié à ce qui est perceptible dans la structure carbonée et ça, c’est les Eaux d’en Bas.

La racine est la même que les Eaux d’en Haut, c’est-à-dire les Eaux du Mystère ou, si vous préférez, de IM.

Y a le MA et le IM, MA-IM, ça, c’est en hébreu, ça veut dire Eaux d’en Haut et Eaux d’en Bas.

Les Eaux d’en Bas sont des eaux de précipitation des Eaux d’en Haut.

L’Eau est une matrice, c’est la mémoire.

L’eau, dans tous les univers, est le support de la Vibration, même hors de l’Eau d’en Bas.

Maintenant, la création matérielle n’est pas la création de l’Esprit.

L’Esprit décide, un jour, d’expérimenter des Vibrations différentes de la Dimension de son Essence et il y a, à ce moment-là, projection et densification jusqu’à un certain point, où peut apparaître ce qui est appelé l’âme et vous descendez de Vibration jusqu’à la Vibration la plus fossilisée, je dirais, la plus dense, la plus compacte, qui est le monde où j’ai vécu et où vous vivez aujourd’hui.

Ce monde-là est un monde qui a été, à un moment donné (il n’a pas été toujours comme cela) coupé (ou, en tout cas, on a essayé de couper) l’âme et le Corps d’un côté de l’Esprit et donc, il y a eu ce que nous avons appelé une falsification.

Cette falsification est liée au détournement de la matrice, de laquelle on a essayé de retirer le IM, c’est-à-dire les Eaux d’en Haut.

Les Eaux d’en Haut et les Eaux d’en Bas sont un cristal. C’est pour ça que chaque planète possède, en son centre, un cristal.

Il ne peut y avoir de développement et de déploiement de la vie sans les matrices cristallines originelles. De la même façon, il ne peut y avoir expansion et création de la vie s’il n’y a pas présence des Vibrations sonores liées au langage archétypiel.

Les mondes sont, dans toutes les Dimensions, forme, son et couleur.

Dans votre monde, dans mon monde, puisque j’ai participé à ce monde de la même façon que vous, nous sommes identifiés à une forme, nous sommes identifiés à un rôle, à une fonction à laquelle nous nous plions ou pas, d’ailleurs.

Mais vous allez me dire que si vous êtes un humain dans un corps, vous pouvez pas vous transformer en autre chose. Eh bien, dans l’Esprit, c’est exactement l’inverse. Vous n’êtes pas identifiés, vous êtes une Vibration et, cette Vibration, elle voyage dans les univers, dans les Dimensions et dans les densités.

Or, tout cela vous a été coupé par la falsification. Je vais pas revenir là-dessus, ça a déjà été développé extrêmement longuement.

Le problème c’est que, aujourd’hui, la majorité des êtres humains reste persuadée que, pour aller vers la Lumière, il suffit de s’améliorer, il suffit de travailler sur soi, il suffit de purifier ses mémoires, il suffit de se réincarner pour aller vers la Lumière.

Eh bien, tout ça, si vous l’acceptez, est faux.

Vous êtes des purs Esprits prisonniers dans un corps et dans une âme.

Vous n’êtes pas ce que vous croyez. Vous n’êtes absolument pas ce à quoi vous avez adhéré.

Alors, c’est très dur, parce que la falsification, elle remonte à de nombreux cycles.

À chaque fin de cycle, il y a une remise à zéro des compteurs. Mais, aujourd’hui, je dirais que la remise à zéro, elle est profondément différente, parce que la matrice ne se reformera pas, en tout cas sur cet univers et sur cette Terre. Cette Terre va changer de Dimension, elle va abandonner sa vie carbonée pour trouver une autre vie.

Pourquoi croyez-vous que, indépendamment des Vibrations que vous vivez, de plus en plus d’êtres humains font des virevoltes, ils changent, ils peuvent plus supporter tel travail, ils peuvent plus supporter telle présence, ils peuvent plus supporter tel parent, tel enfant, tel mari, telle femme, parce qu’il y a, que vous vouliez ou non, une transformation de la Conscience.

Et cette transformation de la Conscience, elle vise à vous faire prendre Conscience. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi ils ne supportent plus telle chose ou telle chose. Vous n’avez pas tous les moyens de compréhension ou toutes les explications qui sont souhaitables mais vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond.

Alors, dans ces cas-là, y a une remise en question, y a, je dirais, l’ancienne énergie qui est l’énergie de la lourdeur, de l’asservissement, de l’ombre, la chenille, la chenille laborieuse qui travaille, qui se dit qu’en se purifiant elle va se bonifier, qu’elle va alléger son karma et que, un jour, elle va retrouver la Lumière. Eh bien, j’ai déjà dit, je vous redis, ça peut durer l’éternité.

Vous ne sortirez jamais de cette matrice, de cette façon. Et c’est tellement bien fait par ceux qui ont falsifié, qui vous ont fait croire qu’il y avait 2 forces qui s’opposaient, le Bien et le Mal, ou alors, ça fait plus joli, l’Ombre et la Lumière.

Mais, dans les mondes Unifiés, l’Ombre n’existe absolument pas, c’est une création falsifiée au sein de cette matrice et vous adhérez à cela.

Mais, tous, nous avons adhéré à cela, à travers nos actions.

Quand on est spirituel, bien sûr, on va essayer de faire le Bien, on va même lutter contre le Mal, en soi comme à l’extérieur de soi. C’est la meilleure façon d’entretenir la matrice de manière infinie. Il faut se trouver soi-même. Il vous faut accepter de tourner votre énergie et votre Conscience vers vous-mêmes. Il faut vous trouver. Tant que vous ne vous êtes pas trouvés, en essence et en Vérité, en Vibration, vous ne pouvez pas sortir de cette matrice qu’on peut appeler piégeante.

Mais vous avez l’illusion de le croire et les religions ont été créées pour ça et les systèmes de connaissances ésotériques, même et j’ai énoncé de mon vivant, la Kabkale, l’astrologie qui sont vraies à un niveau de réalité. Mais quand vous parlez de ça, par rapport à la Vibration du Cœur et à la Conscience du Cœur, pour ceux qui s’éveillent à l’Êtreté, ça n’a plus aucun sens, parce que, même porter son Attention, son Intention à ces moyens extérieurs vous éloigne de ce que vous êtes, que vous le vouliez ou non.

Donc y a un moment où on progresse de façon linéaire.

Alors, on va chercher une connaissance de soi, extérieure.

La seule façon de sortir de la matrice, c’est de vous établir dans l’éveil et vous n’obtiendrez jamais l’éveil par une connaissance extérieure.

Ça a été la plus grande duperie de tous les temps.

L’Éveil, le Samadhi, il correspond uniquement à l’ouverture du Cœur. Je parle pas de l’ouverture de la tête, ça, c’est Lucifer qui vous a fait croire que la connaissance allait vous révéler. Mais, la Lumière elle est pas de ce monde. Le Christ vous l’a dit : « Vous êtes sur ce monde mais vous n’êtes pas de ce monde ».

Le problème c’est que la connaissance des autres mondes, vous ne l’aviez plus, c’est cela qui est en train de se rétablir chez des millions d’êtres humains. La matrice est un piège. Vous êtes des Êtres qui n’êtes pas figés dans une forme. Vous êtes des Êtres qui n’êtes pas mortels. Vous êtes des Êtres qui changez de forme à volonté.

Or, qu’est-ce que vous vivez ici ? Exactement l’inverse.

Mais, maintenant, si ça vous plaît, nous savons pertinemment que la grande majorité des humains ne pourra pas vivre ce transfert au sein de l’Êtreté mais ils en auront la Conscience et c’est le plus important.

A ce moment-là, ils pourront, progressivement, en poursuivant leur incarnation future dans la matrice, se bonifier, parce qu’ils verront l’Esprit et, voyant l’Esprit, ils le comprendront et ils voudront aller vers cet Esprit.

Il y aura donc un allègement Vibratoire qui prendra un certain temps mais il n’y aura plus de coupure, il n’y aura plus de séparation.

C’est pour ça que chacun ira là où il doit aller, n’ayez aucun doute là-dessus.

Extrait de O.M. AÏVANHOV – 25 septembre 2010
http://autresdimensions.info/

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)