OUVRIR LES PORTES DE LA PERCEPTION SANS SUBSTANCES

Par Sam's • 19 mar, 2015 • Catégorie: EXPLORATIONS DE CONSCIENCE, LES PLUS POPÜLAIRES

Les portes de la perception expliquées :
La science derrière les portes de la perception

 

” La porte de l’âme est déverrouillée; vous ne avez pas besoin de plaire au portier, la porte en face de vous est la vôtre, vous est destinée, et le portier obéit quand on lui parle.”
- Robert Bly

Les «portes de la perception» sont la partie de notre cerveau du système nerveux central chargé de filtrer l’entrée de tous les stimuli externes, impliquant tous vos sens - le feeling (à la fois physique et non physique), la vue, l’ouïe, le goût et l’odorat. Ce processus, connu sous le nom de ” filtrage sensoriel, “nous permet de déchiffrer la différence entre « moi » et « pas moi ». “Grâce au filtrage sensoriel, nous sommes en mesure de gérer et de comprendre le flux constant de données sensorielles de l’environnement extérieur. Sans elle, nous serions incapables de filtrer ce qui compte et ce qui ne est pas, et toutes les données sensorielles serons de nous toucher profondément et, finalement, nous deviendrions surexcité et accablé et de devenir «fou» selon la médecine moderne, et c’est ce qui se produit.

Vous voyez, la plupart des personnes qui sont maintenant appelés «schizophrènes» ont de larges canaux de déclenchement sensoriels qu’ils ne savent pas comment fermer, provoquant une surcharge dans stimulus. Dans les cultures autochtones, ces personnes auraient été appelés à la place ‘CHAMANS’, et auraient été appelés à apprendre à contrôler leurs portes de la perception, de les ouvrir et de les fermer autant que de besoin et à volonté.

Il y a des façons de commencer à ouvrir les portes de la perception, ou des canaux de déclenchement sensoriels, sans utiliser de substances psychédéliques. Bien sûr, l’expérience ne sera pas aussi intense ou immédiate, mais elle ne sera que de courte durée.

Au contraire, en utilisant des pratiques qui aident ouvrir vos canaux de déclenchement sensoriels dans une certaine mesure en modifiant votre état de conscience, vous apprenez à ouvrir les portes de la perception dans l’arrière-plan métaphysique du monde et découvrir en permanence des vérités plus profondes à vous-même ainsi que le monde autour de vous.

En substance, en jouant avec les portes de la perception de cette manière, plutôt que par l’utilisation de substances psychotropes, cela vous permet de faire plus que d’avoir une expérience qui change la vie dans laquelle vous voyez les significations plus profondes à la vie pendant une brève période de temps (c’est à dire un «voyage»), mais de changer votre vie où chaque instant est une expérience dans un voyage continu dans d’autres mondes, les profondeurs inexplorées de la vie.

L’hypnose et la méditation

«… Ceux qui ont expérimenté l’hypnose trouve que, à une certaine profondeur de transe, il arrive par trop souvent que les sujets, s’ils sont laissés seuls et non distraits, prendront conscience d’une sérénité immanente et la bonté qui est souvent associée à une perception de la lumière et des espaces vastes mais non solitaires. »
(Aldous Huxley, The Devils of Loudon 99).

Lire la suite ici :
http://www.collective-evolution.com/…/how-to-open-the-door…/

«Plan d’Intelligence et le Royaume Imaginal : Au-delà des portes de la perception dans le Rêve de la Terre, ‘par Stephen Harrod Buhner

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)