DU DÉDOUBLEMENT DU TEMPS AU PRINCIPE DU MENTALISME DE L’UNIVERS

Par Sam's • 17 mar, 2013 • Catégorie: ARCHIVES, LES HISTOIRES DE SAM'S, LES PLUS POPÜLAIRES, MECANIQUE CELESTE

“L’UNIVERS EST MENTAL, LE TOUT EST ESPRIT “

Je lance un sujet que je suis loin de maitriser absolument mais qui pourtant m’interroge toujours après avoir visionné la théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Malet.

J’aborde différents éléments qui pour moi font partis du même thème et je vous prie de bien vouloir me pardonner si mes propos vous semblent confus et incomplet, n’ayant pas un talent particulier dans la synthèse rédactionnelle.

Le futur potentiel dont parle Jean-Pierre Garnier-Malet se mettrait en œuvre durant le sommeil paradoxale par un dédoublement de nous même. Il ne serait qu’une mise en œuvre des problèmes qui se posent dans notre quotidien à l’état de veille, une construction de moyens qui se mettraient en place pour que des solutions puissent être trouvées (en négatif comme en positif) – passé, présent et future fusionneraient en quelque sorte -, pour que nous voyions se réaliser dans un présent proche, notre quotidien, un futur potentiel incluant la somme de nos projections mentales passées.

Il tient plus de la mécanique quantique mais la théorie qu’il expose me semble rejoindre la philosophie hermétique, plus particulièrement l’axiome : « Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental » du Kybalion (voir le principe du mentalisme). En clair, en résumé et à notre échelle, cela veut dire que nous créons au présent mentalement par nos pensées et nos projection mentales, ce que sera notre futur car le Tout étant Esprit, Il met tout en œuvre pour faire correspondre la vibration mentale de nos désirs (tout comme ce que l’on redoute), à l’échelle de vibrations matérielles terrestre, pour qu’ils (elles) se réalisent de manière concrète dans nos vies.

Enfin c’est un grossier résumé de ce que j’ai compris et par ce que Jean-Pierre Garnier-Malet nous expose, la science nous offrirait une explication sur les textes de la philosophie hermétique, les mystères de la pierre philosophale, la transmutation du plomb en or, n’est rien d’autre que la transmutation mentale par l’alchimie de nos pensées et des émotions de notre condition vers plus de conscience et de pouvoir.Bien sûr Jean-Pierre Garnier-Malet tente d’aller encore plus loin et la dimension qu’il nous propose d’explorer dépasse un peu mon avancement comme le futur potentiel collectif ou le future potentiel de notre passé qui pour ce dernier, correspondrait selon lui, à un futur potentiel que nous n’aurions pas vécu au moment où il s’est présenté au présent, un acte manqué en quelque sorte, mais qui malgré tout resterait inscrit comme faisant partie de notre passé. Le sentiment de « déjà vu » expliquerait ce phénomène.

Il est intéressant de mettre en perspective et en corrélation ses découvertes, avec les simples messages : « Frappez et l’on vous ouvrira…, demandez et vous recevrez… » Nous avons tous en mémoire (personnelle et/ou collective) l’enseignement que renferme cette vérité. Qu’aurait donc fait Jésus de son adolescence jusqu’à sa vie d’adulte, si ce n’est parcourir le monde afin d’étudier les religions, les philosophies et la sagesse de la Grèce antique, de l’Inde et de l’Égypte ancienne, pour en faire la somme et les fondements de son enseignement ?

[Pour ma part, Jésus n’aurais pas voulu créer une nouvelle doctrine ou véritablement une religion supplémentaire, mais mettre en pratique la compilation de ses connaissances et des sagesses acquises, en s’appuyant du modèle religieux de l’époque pour accomplir ce que les docteurs de la Loi tenaient caché au yeux et à la conscience du peuple et bien plus encore.

D’ailleurs, JC n’a-til pas dit : “Je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour l’accomplir.” ?

Sans nul doute que transposé à notre monde contemporain, Jésus serait qualifié de révolutionnaire et son action, serait qualifiée d’une mouvance anarcho-autonome dangereuse car subversive pour l’Oligarchie mondialiste en place.]

D’autres choses me viennent à l’esprit notamment dans Castaneda , « Voir, L’enseignement d’un sorcier yaqui » – où Don Juan explique à Carlos qu’il doit abandonner son « inventaire personnel » (tonal) pour avoir accès à son pouvoir personnel (nagual) et qu’il doit s’engager dans la voie du guerrier et la folie contrôlée et s’exercer à développer « l’attention seconde » pour parvenir au “ne pas faire”. Il me semble qu’il y ait des similitudes qui se regroupent et toutes vont dans le même sens afin de percer non pas les mystères de l’invisible mais comment utiliser les lois qui le régit.

Comme nous le raconte Sion Hamou dans son livre - Le Gardien des seuils - « … ce que nous avons perdu ou presque : un monde impalpable, invisible et pratiquement indéfinissable qui nous lie pourtant à la terre et au ciel. »

De la même manière que Carlos Castaneda avec Don Juan, Sion Hamou au contact de Craig Carpenter rejoint la théorie de Jean-Pierre Garnier-Malet au sujet de l’espace temps dans le sens qu’il n’est pas linéaire, que le temps se contracte et se dilate – l’Alpha et l’Oméga – et que cette notion de l’espace et du temps a un rapport étroit avec la conscience. Il parle aussi de « faux souvenirs » que je mettrais en parallèle avec le futur potentiel dont parle J.P. Garnier-Malet.

Extrait :

Honnêtement cet aspect des choses nous conduirait si loin que j’hésite même à en parler ici. Tout d’abord parce que c’est là une partie de la conscience presque « crépusculaire » si je peux dire, et ensuite parce que je n’arrive pas toujours à donner un sens à certaines des images qui continuent de m’apparaître de plus en plus souvent. J’ai patiemment élaboré une sorte de théorie bizarre, probablement fictive de la conscience. Selon moi, le temps serait non pas linéaire comme il nous apparaît au quotidien mais pourrait accomplir des sortes de « boucles » sur lui-même. Lire la suite dans son contexte …

Je vous invite également à visionner ce documentaire : « Ce qu’Einstein ne savait pas encore » où la théorie des cordes et celle des boucles tentent en opposition, d’expliquer la cohésion de l’univers et où chacune nous offre une approche sur l’espace temps et la matière, nous apportant sinon des réponses précises, des éléments de réflexions passionnants sur les lois qui meuvent l’univers.

Il y a, plus récemment encore, l’excellente vidéo : Que sait-on vraiment de la réalité,“Ce film rend compte de nouvelles compréhensions scientifiques importantes qui montre une liaison de plus en plus solide entre la mécanique quantique, la neurobiologie, la conscience humaine et la réalité quotidienne.” ou bien encore : Le secret de la matière, cette dernière vidéo nous invite à réfléchir sur cette question primordiale : comment pouvons-nous être sûrs que ce monde n’est pas différent de celui que nous percevons ? Ce film démontre la fausseté de la philosophie matérialiste qui dénie l’existence de Dieu en assumant que la matière est absolue.

Il se passerait donc des choses dans la mécanique céleste et le principe du mentalisme de l’Univers qui nous auraient échappés complètement. Qu’il ne servirait pratiquement à rien en définitive, de vouloir expliquer de manière rationnelle ces phénomènes. Toutefois, une explication scientifique telle que nous la propose J.P. Garnier-Malet, contribue à nous faire une image mentale (bien subjective quand même) pour nous aider à prendre conscience que les projections de nos pensées, conditionnent nos actes futurs et les conditions spirituelles, relationnelles et matérielles de notre vie.

Si au niveau individuel cela a une implication directe et extraordinaire sur nos vies, combien le serait-il alors au niveau collectif à l’échelle d’un groupe d’individus, d’une nation, de la planète entière ? Que si l’histoire se répète malgré les mémoriales et autres manifestations contre l’oubli, nous semblons avoir oubliés qui nous sommes véritablement et le formidable pouvoir mental et spirituel qui nous habite.

Malgré le catastrophisme ambiant et le chaos apparent dans lequel nous vivons, une formidable ouverture nous est offerte pour nous re-centrer et changer la fausse vision inéluctable que nous entretenons de nous même et de notre univers.

L’apocalypse que nous dépeignent actuellement les prophètes du malheur est une interprétation erronée. Apocalypse veut dire révélation et la seule révélation à interpréter, est celle que nous devons percevoir dans les soubresauts qui secouent le monde et qui nous appellent à nous préparer au changement.

Si nous succombons vers quoi veulent nous conduire les mondialistes du désastre et autres environnementalistes, l’alarmisme des médias alignés comme ceux des lanceurs d’alertes du pire, il y a de grande chance pour que les plans des uns et les prédictions des autres, trouvent une correspondance à se réaliser ici bas dans un futur proche.

Il nous appartient de prendre part individuellement à la mutation qu’opère notre monde, en nous attachant d’abord à distiller en nous, toutes discordances, et semer les bases de ce que nous souhaiterions voir se créer de nouveau en nous, mais aussi, en termes de changements pour notre planète, des hommes et des femmes qui l’habite.En premier lieu, en prenant garde du contenu de nos pensées, en deuxième les images mentales (surtout associées à nos émotions) et enfin, par la projection positive et consciente d’un monde tel qu’idéalement nous le souhaiterions mais qui, en définitive, est déjà là en gestation et à notre portée.

Cette responsabilité première me semble être fondamentale.

Créer le futur potentiel pour un monde meilleur dans le présent de demain se construit à cet instant, ici et maintenant.

« Dans l’absolu, ceux qui ascendent passent d’une pensée individuelle à une pensée collective, qui est caractérisée par un point dans le cœur, et un afflux de lumière qui nous montre combien nous manipulons notre réalité, quand seulement nous nous rapprochons de la pensée initiale. Aimez-vous les uns les autres. C’est à dire que lors de la prochaine étape de notre retour vers la source, la racine, notre âme opérera en mode de pensée collective… ». Daniel Guimond.

Dans un prochain article, je tenterais d’exposer ce que veut dire et ce qu’implique pour moi : “L’Univers est Mental, le Tout est Esprit”, dans ce qui nous réunis à nous intéresser à la loi de l’attraction, principe premier d’une étape initiatique afin d’accéder à une compréhension plus globale de la voie alchimique.

En attendant, je vous invite à écouter l’enregistrements des interview de Patrick Burnesteinas, un maitre en la matière, sur Radio Ici et Maintenant : (3H d’écoute minimum !).

Bien et bon toujours,

Sam’s

Lire Aussi :

LA LOI DE L’ATTRACTION FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE L’ILLUSION

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)