LA LOI DE L’ATTRACTION FAIT PARTIE INTEGRANTE DE L’ILLUSION

Par Sam's • 1 avr, 2014 • Catégorie: ARCHIVES, LES HISTOIRES DE SAM'S, LES PLUS POPÜLAIRES, MECANIQUE CELESTE

” Pourquoi attendre le Ciel ?
Ceux qui cherchent la lumière se couvrent simplement les yeux.
La lumière est en eux maintenant.”

La loi de l’attraction pourrait bien être assimilée à une voie de traverse pour un bon nombre de personnes, tout dépend comment nous l’intégrons dans notre vie. Avons-nous besoin dans notre cheminement d’éveil, d’un intercesseur ou de preuves extérieures pour accéder à Dieu ? Avons-nous besoin de manifestations ou de la loi de l’attraction alors que tout se trouve déjà en notre intérieur ?

Ce sont comme les visions ou les apparitions, la manifestation des anges et des maîtres ascensionnés. Tout cela revêt une forme symbolisant quelque chose d’autre. L’Esprit de Dieu ou le Saint-Esprit ne fait pas de formes; Il fait l’amour. La forme elle-même est une projection de l’esprit, mais l’amour qu’elle recèle est réel. Nos corps et l’univers sont aussi illusoires que les figures contenues dans nos rêves…

” L’opposé de l’amour est la peur,mais ce qui embrasse tout ne peut avoir d’opposé.Rien de réel ne peut être menacé. rien d’irréel n’existe. “

Il s’agit de restituer à ce monde sa juste réalité : une totale illusion !

« Dieu est toute la réalité, mais toute la réalité n’est pas Dieu »

Pour moi l’univers est mental, c’est une création de l’Esprit du Tout mais n’est pas le Tout. Le Tout ou Dieu est beaucoup plus que cela. L’univers est comme une peau de tambour sur laquelle vient frapper l’énergie, la vibration de nos pensées et de nos émotions, de nos projections mentales pour les répercuter dans le monde de la forme en manifestations physiques.

Parce que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas - et vis et versa-, l’univers est à l’image de notre perception mentale, donc éphémère et illusoire, tandis que notre Soi, Christ en nous est à l’image de notre Créateur. Découvrons Christ en nous et nous pourrons prétendre être co-créateur avec Dieu, c’est-à-dire dans la réalisation de l’UN, pas avant.

C’est pourquoi je maintiens que le Tout est Esprit et l’univers est mental. L’univers est une création mentale de Dieu, un rêve, donc une illusion.

Et cela est aussi valable dans le domaine des perceptions psychiques, extra-sensoriels, prophétiques, canalisations comme de nos peurs, nos rêves et de toutes nos créations…

Nous créons les manifestations que nous projetons sur la toile, la peau de tambour de l’univers. Et l’univers nous renvoie exactement la nature correspondante de ce que nous lui transmettons.

C’est la loi de création et de l’attraction.

La science aura beau chercher, elle n’en trouvera jamais une explication rationnelle ni même la parcelle du divin. Et même dans sa recherche de l’infiniment petit, elle continuera à créer dans ses découvertes, un infiniment plus petit encore, jusqu’à l’infini par le simple fait de son observation et des découvertes qu’elle en attend. Aspirer à l’éveil ou au mieux, vivre des flashs d’éveil (l’illumination) est une illusion. Car c’est être éveillé dans le rêve. C’est comme mettre de l’inconscient sur de l’inconscient.

Il a été fait un billet ici sur l’égrégore et le plus grand égrégore sur lequel nous sommes tous d’accord, c’est-à-dire sur lequel il y a un consensus inconscient collectif depuis des milliers d’années, est la fausse croyance que le monde dans lequel nous vivons est réel. Ce qu’il nous est véritablement demandé, c’est de nous réveiller du rêve. Pour moi, l’application et la réalité de la loi de l’attraction est un mécanisme tout à fait efficace dans les limites des manifestations qui régissent l’univers. Mais comme je l’ai mentionné plus haut, l’univers n’est pas Dieu. C’est une projection de la pensée de Dieu.

La loi de l’attraction ne sert qu’un but limité : parfaire notre vie. Il n’est pas une distinction mineure que de « voir » ce qu’il nous est demandé d’accomplir : s’éveiller de ce que nous considérons comme notre vie. C’est-à-dire construire notre « maison » sur du roc. Les réalisations par l’application de la loi de l’attraction bien intégrée ou par des techniques ou des exercices particuliers, peuvent améliorés temporairement la vie, mais nous construirons toujours notre « maison » sur du sable. Immanquablement, il arrivera un évènement ou des conditions qui sembleront nous faire chuter à nouveau.

“Quand ton corps semblera mourir, que vaudra ta conception du monde ?

Tu peux toujours essayer de refaire le monde, mais tu ne pourras le mener nulle part.”

C’est pourquoi, la loi de l’attraction est un excellent moyen pour améliorer notre perception psychique, émotionnelle ainsi que des conditions matérielles dans lesquelles nous évoluons. N’oublions que ce n’est qu’un moyen illusoire et éphémère dont les effets ne sont pas durables.

Parce que la loi de l’attraction ne peut agir que sur le monde de la forme, l’univers et tout ce qu’il contient, la 3D, qu’elle fait partie intégrante de la grande illusion. Au-delà de la loi d’attraction il y a le « Bien », « la réalité éternelle », le royaume non affecté par les vicissitudes du changement et de la détérioration… Alors à utiliser les principes de la loi de l’attraction : oui

Mais en ayant toujours à l’esprit qu’elle n’est pas une fin en soi en nous faisant miroiter par son utilisation, la résolution de toutes nos difficultés. Rejoindre notre pur-esprit en abandonnant notre culpabilité inconsciente de nous être séparés de Dieu est le plus grand chemin qui est déjà tracé en nous et dont nous devons nous souvenir. La loi de l’attraction est de même nature que l’univers, du domaine du mental. Spiritualiser la loi d’attraction serait une démarche vaine et illusoire. Me passer de la loi de l’attraction pour le moment je ne le peux car je suis encore englué dans la matière et la lumière fait pression sur mes résistances mais je reste dans une confiance totale :

” Il y a une façon de vivre dans le monde qui n’est pas ici, bien que ça semble l’être. Tu ne changes pas d’apparence mais tu souris plus fréquemment. Ton front est serein; ton regard est tranquille.”

Bien et bon toujours à vous dans la joie fraternelle,

Sam’s

Les citations sont de : ” Un Cours En Miracles ”

__________________________________________________________________

PS : Une vidéo de Jacqueline Bousquet :

L’UNIVERS EST-IL CE QUE NOUS CROYONS ? LE CHANGEMENT DE CONSCIENCE EST DÉJÀ LÀ

http://www.arsitra.org/new/?p=98

ET AUSSI :

“L’UNIVERS ? MON UNIVERS ! RÊVE OU CAUCHEMAR”…

La Science confirme que nous sommes dans un monde virtuel http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1239/conference-de-jacqueline-bousquet-marcenais-12-juin-2010

Tout est vibration, donc information. Une conférence du Dr Jacqueline Bousquet sur les champs magnétiques de Jacqueline Bousquet, ex chercheur au CNRS, écartée pour ses visions justes et dérangeantes pour les scientifiques traditionnels. Site de Jacqueline Bousquet : http://www.arsitra.org/

Au coeur du vivant “- livre électronique

Science dans la lumière” - livre électronique

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)