ÉVOLUTION : LA NUIT OBSCURE DE L’ÂME

Par Sam's • 22 mar, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, LA MORT, LA VIE, LES PLUS POPÜLAIRES, LUMI-NEWS, R-ÉVEIL

 Tout le monde connaîtra la nuit obscure de l’âme
à un moment donné dans sa vie.

Voici un exemple d’utilisation de ces moments sombres pour évoluer et façonner un avenir plus positif.

Sur le chemin de l’éveil spirituel, il y a de nombreux rebondissements.
Il y a des moments de pure révélation, mais aussi des moments d’obscurité remplis de douleur et de perte de direction.

Beaucoup de ces moments impliquent de découvrir les illusions que nous sommes devenus, aveuglé par la création de décisions conscientes de se libérer des choses qui nous retiennent.
Comme nous rompons avec nous-mêmes pour nous construire pour remonter plus fort qu’avant, nous découvrons que ces périodes d’évolution sont les plus essentielles à la croissance de notre âme.

Cette période est connue comme «la nuit obscure de l’âme”.
La nuit obscure de l’âme est une période de turbulences extrêmes, où nos vies prennent une tournure pour le pire et notre conscience touche le fond. Chaque être humain connaîtra la nuit obscure de l’âme à un certain moment dans sa vie.

C’est une série d’expériences qui se produisent dans un court laps de temps, planifié par notre âme avant la naissance pour nous conduire à notre période la plus importante du développement spirituel. Cela se produit alors que la racine de nos problèmes les plus profonds les plus intimes viennent à la surface, afin que nous puissions en prendre conscience et nous purifier de l’obscurité en nous pour de bon afin d’accomplir notre but suprême.

L’expérience mystique de la nuit obscure de l’âme est à la fois terrifiante et belle.
Elle nous oblige à prendre un long et dur regard sur nous-mêmes et se retrouver face à face avec les choses dans nos vies qui nous sont maintenant enfoncée et les habitudes qui nous empêchent d’atteindre notre véritable potentiel.

Une personne qui connaît la nuit obscure de leur âme pourrait se sentir avec beaucoup d’émotions négatives telles que l’insécurité profonde, la perte complète de la direction et même des tendances suicidaires. Ils peuvent se sentir pris au piège dans leur esprit, couper la communication avec tout le monde pendant de longues périodes de temps, à défaut de prendre des mesures vers le bonheur, peu importe à quel point ils veulent guérir. Parfois, il peut se sentir comme si tout espoir est perdu, mais en réalité, la plus haute forme de l’espérance est forgée dans le four de notre conscience.

Bien qu’en surface, il peut être considéré comme une malédiction, la nuit obscure de l’âme est en fait une bénédiction déguisée. C’est un nettoyage de notre esprit qui est censé faciliter le niveau maximum de l’évolution spirituelle dans le degré le plus minimum de temps pour nous préparer à la partie la plus importante de nos vies. Elle survient habituellement juste avant que nous soyons sur le point de connaître une période de grand succès, la découverte de notre véritable but de la vie, ou un chemin qui va rediriger notre conscience et nous conduire à notre vie la plus élevée possible.


Une fois qu’une personne endure la douleur qui vient avec elle, elle sort de l’autre côté avec une toute nouvelle perception de tout, plus fort que jamais.

Bien qu’à l’époque elles semblaient être insupportable, ces émotions négatives que nous connaissons sont réellement bénéfiques car elles conduisent à un retracement détaillée de nos parcours, nous donnant une meilleure vue de notre passé afin de mieux créer notre avenir.
Nous prenons un peu de recul et regardons nos vies pour voir comment les événements de notre vie sont tous connectés, créant une perspective plus élevée de notre incarnation actuelle.

Grâce à cette perception, nous gagnons une meilleure compréhension de la direction vers laquelle ces événements de notre vie pointent, et ce que notre véritable but de vie est vraiment. Non seulement la nuit obscure de l’âme nous guide vers notre but dans la vie, mais il nous donne aussi l’outil le plus important dont nous avons besoin pour atteindre ce but, qui est une belle appréciation de notre pouvoir.

Après avoir connu une telle obscurité, nous gagnons une sorte de nouvelle acceptation de la lumière. Nous nous rendons compte combien de choses nous n’avons pas légitimement besoin et combien de peu nous avons besoin pour être réellement heureux. Cela nous donne un niveau de reconnaissance supérieur qui active une abondance illimitée, d’attirer magnétiquement tout ce que nous devons atteindre de notre but de vie ultime et de manière la plus rapide possible.

En nous guidant simultanément sur notre but de vie et en nous bénissant avec un nouveau sens d’appréciation, la nuit obscure de l’âme nous prépare pour le moment le plus excitant de notre vie, qui est l’accomplissement de notre très haute cause et la raison que nous avons d’abord d’être incarné sur Terre.

Nous découvrons la beauté de la dualité, et comment pour chaque nuit noire froide il y a une belle journée ensoleillée juste derrière.

Nous abandonnons notre ego pour nous connecter à notre plus haute estime de nous-même.
Nous apprenons à cesser de chercher en dehors de nous des réponses et commençons à regarder à l’intérieur, devenir un avec nous comme jamais auparavant.
Les leçons les plus importantes de la nuit obscure de l’âme sont les concepts de gratitude et de l’ordre du divin.

Nous gagnons un nouveau sentiment de satisfaction qu’accélère notre niveau de succès et de voir comment chaque événement dans notre vie devrait arriver exactement, de la façon dont cela se produit dans le but de créer le chemin de la croissance spirituelle qui est la plus appropriée pour notre propre évolution.

Grâce à ces réalisations, nous nous préparons pour la période la plus extraordinaire de nos vies avec une nouvelle perception, sans crainte ni doute.
Cette nouvelle compréhension de notre chemin de vie nous permet de venir à faire la paix avec notre passé et de créer un avenir sans vains espoirs. Nous arrivons à comprendre la beauté et la possibilité de la vie avec une plus grande confiance dans le plan que l’Univers a en réserve pour nous.

  Traduction et arrangements par Sam’s pour Samstory.free.fr

Sources :
Mai, Gerald. Dark Night Of The Soul. Zondervan, 2009. 224 pages

A lire Aussi :
” Ce qu’il se passe, du point de vue de l’âme, c’est que la vie est devenue plus forte à présent, elle ne peut plus être retenue. Quand la force vitale a été restreinte avec force pendant longtemps, cela génère une force contraire qui finit par éclater.
La force du raz-de-marée qui veut déferler sur la plage ne peut pas être contenue à jamais. À un certain moment, émerge en votre for intérieur un « oui », même si vous n’en n’êtes pas conscients.
Rien n’est statique dans la vie, l’envie de vivre est irrépressible. Quand un paroxysme a été atteint, vous créez des événements dans votre vie qui génèrent le changement, qui créent une percée.”
http://www.arcturius.org/chroniques/la-nuit-noire-de-lame-2/

« Ma nuit noire de l’Âme… »

Il y a longtemps que je ne donne plus de nouvelles que ce soit sous forme d’articles, de web-conférences ou via la newsletter. Vous êtes en droit de vous demander pourquoi et c’est à cette question que je voudrai répondre.

Pendant presque 10 mois, j’ai vécu ce que l’on appelle plus communément « une nuit noire de l’âme ». Cela a été très éprouvant sur le plan psychique et je ne me sentais plus en état de partager quoi que ce soit et encore moins ce qui me traversait.

Je ne peux pas vous donner par écrit tous les détails de ce par quoi je suis passé et c’est pour cette raison que je me suis tournée vers Stéphane afin de proposer une vibra-conférence sur ce sujet. À travers mon témoignage, j’espère pouvoir aider ceux qui sont peut-être aussi en train de vivre cette expérience à y voir plus clair.

Ce que j’ai vécu c’est avant tout un processus de déconditionnement et de dissolution de mes mémoires. Je ne suis pas en train de vous dire que je suis devenue ce qu’on appelle « un être éveillé », non loin de là, mais je suis chaque jour un peu plus en train de goûter à la conscience hors du mental.

Ce processus avait déjà été enclenché avant, mais à travers ma nuit noire c’est un grand nettoyage qui a pris place. Une grande partie des mémoires émotionnelles, des croyances et des peurs les plus profondes sont remontées à la surface pour pouvoir être lâchées totalement.

Énormément d’identifications et de définitions de « moi » ont étés bousculées pour être vues comme étant illusoires et infondées. Mes connaissances et mes compréhensions intellectuelles ont étés déconstruites et c’est donc une grosse partie des fondements de ma personne qui se sont écroulés petit à petit durant ces 10 mois.

Le coup de grâce à eu lieu il y a quelques jours lors d’une retraite organisée par Quentin Disneur. Une de mes mémoires qui résistait à ce changement a fini par céder face à la douceur et l’amour que j’ai rencontré.

Depuis, une ouverture a vraiment pu voir le jour et une confiance a donné naissance à une paix et à une détente incroyable. Il reste encore des pensées, des schémas mentaux et des attachements, le travail est loin d’être finit, mais la dissolution se fait désormais avec une telle légèreté! Ils sont accueillis dans une confiance totale de ce qui est et de ce qui me porte.

Je sais que cette mutation que je vis n’est que le début d’une profonde transformation, mais ce qui a besoin d’être encore intégré demande chez moi à être partagé. L’expérience par laquelle la conscience va s’éveiller à elle-même s’exprime chez moi par le partage et par la reconnaissance de ce que je suis à travers les autres. Ceux-là même qui viendront vers moi sont certainement ceux qui font aussi l’expérience de se reconnaitre eux-mêmes à travers moi.

Tout est toujours parfait !
Caroline Blanco

« Source : http://www.legrandchangement.com »

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)