L’AMOUR EST EN—FANT DE BOHÈME …

Par Sam's • 7 nov, 2014 • Catégorie: ARCHIVES, LES HISTOIRES DE SAM'S

QUELLE NUIT MES AMIS, ET QUELLE PLEINE LUNE !

Je ne sais pas vous mais ça tapait fort, impossible de fermer l’œil de la nuit.
Alors en termes d’énergie, entre le soleil et la lune, nous sommes servis en ce moment, ça dégage un max !
C’est du grand nettoyage de chez mahousse costaud, gare aux secousses et du sang froid les amis, des débordements impulsifs et émotionnels peuvent survenir par à-coups, restons zen, ça va durer encore jusqu’à la semaine prochaine.
Alors cette nuit disais-je, j’ai eu beau m’avaler un chapitre entier de Jung, rien n’y a fait, même pas cligné des yeux ! De guerre lasse, je me lève, donne à manger à ma chatte qui me tournait autour, surf une heure sur le net, rien, même pas un petit bâillement et une patate d’enfer !

Bon Ok, je me lis quelques pages d’UCEM (Un Cours En Miracles) puis me tire les cartes suivi d’un Yi King. Cinq heures du matin, après avoir rédigé un ou deux mails, trop tard pour aller me recoucher et puis de toute façon, c’était l’heure à laquelle je me lève habituellement.

Je regarde la cheminée : plus de bois.
Allez oust, une bonne occasion d’aller faire un tour en forêt.
Munis d’une scie, d’une hache et d’un sac à dos, me voilà parti sous un ciel dégagé qui, malgré la pleine lune déjà en train de se coucher, laissait briller les plus grosses étoiles d’un scintillement blanc/jaune assez remarquable.
Après avoir sué à scier du bois mort de quoi remplir mon sac à dos et mes deux bras, me voici de retour à la maison, le soleil proche de se lever.

La brume commençait à se lever et m’est venu l’envie de me faire le levé du soleil sur les hauteurs.
Et me revoilà parti d’un bon pied, toujours une pêche d’enfer, à gravir un petit sentier menant à flan de coteaux, à l’orée du bois que gardait Vicente, mon ami le vieux chêne.
Le saluant au passage, je continue mon chemin en sous bois que les sangliers avaient désertés pour se terrer dans les épais buissons qu’une épaisse barrière de buis rendait infranchissable.

Comme à l’accoutumé, je pratique la marche méditative par une respiration rythmée quand, mon regard se pose sur un chêne massif bien planté d’au moins deux cents ans.
Attiré par sa majestuosité, je décide de m’y arrêter pour m’y connecter.
Je l’enserre alors de mes bras et pose mon front sur son écorce en le humant tout en posant l’intention d’une demande, celle de m’offrir un voyage, une vision où de me délivrer un message.

Ce fut une vision comme souvent la même, commençant par l’œil d’un éléphant (et je me demande si par hasard, ce ne serait pas mon animal totem) et, contrairement à d’habitude, je vois tout l’avant de son corps se balançant d’avant en arrière et levant sa trompe de haut en bas.
Soudainement, une émotion m’envahis et mon ventre se contracte lorsque vient s’associer l’image de mon père. Sans prévenir ni rien que je ne puisse retenir, je sens des secousses dans le bas de mon ventre monter en sanglots et me mets à pleurer.

Je comprends alors que c’est en rapport avec tout ce que je n’ai jamais osé lui dire, que je l’aime et je lui demande pardon, pardon de n’avoir pas su lui pardonner aussi.
Mais mes larmes et mes soubresauts ne cessent pas et je continue de pleurer.
Je prends conscience que cela n’est pas suffisant pour me libérer de cette charge émotionnelle.
Alors, aussi spontanément que je l’ai fait pour mon père, je me pardonne de ne pas m’être autorisé à me pardonner et je sens en moi, revivre l’enfant avec lequel je me suis séparé, cet enfant, mon enfant intérieur porteur de tous mes rêves qui ne demande qu’à être entendu.

Je t’aime papa, me suis-je entendu murmurer, et par là même, je chéris le berceau de ma vie.
Peu à peu m’étant apaisé, je remercie le vieux chêne de m’avoir offert un si beau cadeau et me remercie aussi de m’avoir accordé ce pardon bienveillant.
D’un cœur léger, je repris le chemin en chantant à tue-tête sur l’air de Carmen :
« L’amour est en…fant de bohème, qui n’a jamais jamais connu de peine … »

Elle n’est pas belle la vie ?

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)