ARRIVER À SE COMPRENDRE

Par Sam's • 22 mar, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, LES PLUS POPÜLAIRES, R-ÉVEIL

Analyse de Eric Bénard tout à fait pertinente sur trois niveaux de conscience quant à la difficulté de connaitre qui nous sommes vraiment et ce qui nous guide dans nos aspirations profondes et notamment, ce qui ne cadre pas dans notre cheminement vers l’éveil …

Arriver à se comprendre

” Au fil du temps et des stages que j’ai donné et des entretiens individuels je me suis rendu compte que les émotions que nous avons en lien avec des expériences du quotidien ne sont pas issues de ce que nous voulons profondément mais la plupart du temps parce-que nous repoussons ce que nous voulons profondément.

Il y a plusieurs niveau dans ce cas là en fonction non pas de notre niveau d’évolution qui est illusoire mais du regard que nous portons sur nous mêmes et donc de notre conscience.

L’humain qui dort :

On le connait tous, c’est nous, pas notre voisin, pas notre boucher, pas notre collègue qui ne comprend rien à rien alors que moi à la dernière conférence où je suis allé le “Maître” m’a dit que j’étais un ancien atlante, mais nous tous.

A ce niveau là je suis guidé uniquement par l’histoire que je me raconte à propos de qui je crois être et je n’ai aucune idée de mes aspirations les plus profondes et de ce qui me guide réellement, mon rythme de vie est égal à : métro/boulot/dodo.

Lorsqu’un problème survient, c’est de la faute des autres : pourquoi le sort s’acharne sur moi!!

Ceux qui ne cadrent pas avec mon histoire sont des cons qui ne comprennent rien à la vie, avec un peu de chance j’ai de la morale chrétienne et sociétale donc je peux avoir des tendances “de gauche” et faire semblant de m’intéresser aux sort de la communauté.

En vérité ce que je veux c’est commander le groupe pour qu’il me donne ce que je désire.

Toutes mes interactions sont commandées par des besoins que je n’ai pas voulu et que je ne comprends pas donc je ne sais pas y répondre, j’essaie de me cacher mes véritables envies et devient boulimique émotionnelle et ça tombe la société de consommation me propose de compenser donc j’achète et sexuellement je reste au stade de l’enfant qui ne comprend pas à quoi sert son sexe parce-que la société lui explique qu’il faut le bannir, donc je me fais mal avec ma sexualité pour arriver à communiquer et vice versa.

La solution : A ce niveau pour commencer à sortir de ces propres névroses on va avoir besoin du bouc émissaire donc de la conspiration : le 11 septembre est une manœuvre pour nous réduire à l’esclavage etc… Le plus dur est là, commencer à sortir du jeu de rôle de fox mulder pour arriver à poser sa légitimité dans son monde sans refuser au monde de nous montrer qui on est, c’est pour ça que les conspirationniste veulent flinguer le système: Soral et tout ces mecs là. L’humain qui dort a besoin de se créer une réalité dans laquelle le patriarche serait un menteur et un voleur pour se justifier de son réveil et parce-qu’il n’a pas le courage ni la conscience de s’accepter lui même, alors il doit combattre ce qu’il n’aime pas chez lui pour arriver à l’extraire.

l’humain qui s’éveille :

Quand on est gogo spirituel on aime bien se dire qu’on appartient soit aux éveillés soit à ceux qui s’éveillent, par expérience personnelle et vu chez les autres je sais qu’on est tout à la fois, si on s’éveille c’est qu’on dort encore que ce soit un peu ou beaucoup de toute façon tant qu’on a pas dépassé complètement les notions de bien et de mal on dort encore que l’on s’éveille ou non et très peu voir quasiment personne n’en a fini avec ça complètement.

Ça c’est mon humain préféré, celui que je suis et qui me permet de faire le pont entre mon moi qui roupille bien au chaud et mon moi qui est éveillé. Ici commence les choses sérieuses, le travail est là, est ici. La plupart du temps vous ne tombez jamais sur des éveillés car l’humain éveillé n’a rien à faire dans notre monde, s’il s’éveille c’est qu’il est prêt à passer au CP et il quitte la maternelle.

SI je suis un gogo spirituel un évènement survient, une collègue m’a piqué ma dernière mousse au chocolat à la cafet’ alors qu’elle sait que j’aime ça (la garce!!!) mais je l’aime c’est mas sœur spirituelle et peut être que mes guides là haut très loin dans le ciel ont voulu m’avertir d’un terrible danger merci à eux… (garce!! mellez vous de vos affaires je fais encore ce que je veux non!!)

Si je suis réaliste je me pose la question de mon propre comportement dans mon lien à la nourriture que me renvoie à la place que j’occupe et que je laisse aux autres dans le groupe et donc qu’il est peut être temps que je laisse de côté mes liens de dominations et que je partage avec les autres.

Donc quand un évènement survient il n’est ni bon ni mauvais, c’est juste un panneau d’indication pour humain qui passe du stade dormeur/éveillé sans cesse, donc mon niveau de conscience (très bas) ne me permet pas de tout lire et la vie est obligée d’utiliser des modes de communication ultra simpliste pour me montrer ce que je désir réellement profondément : en l’espèce me donner une place plus équilibré, plus juste quand je suis avec les autres. Et tout est comme ça.

Oui c’est ultra simple.

Toujours.

Tout le temps.

:D .

L’humain éveillé :

Si vous en croisez un vrai faites moi signe, la plupart du temps chez les plus avancés on ne fait que s’approcher de l’éveil mais on y est pas encore, je vous dis ça juste pour vous donner une idée de notre niveau de conscience global qui ne dépasse pas encore les pâquerettes lol, et en plus c’est pas important, ce qui compte c’est qu’on se regarde à notre juste place, avec les bons yeux et c’est tout, personne ne demande à personne de devenir le christ ça n’aurait pas de sens.

C’est le niveau dans lequel je me balade mais comme dit plus haut que j’arrive à y être ne fait pas de moi un éveillé, ça fait de moi quelqu’un qui sait qu’il ne sait pas ce qu’il veut quand il interroge le dormeur qu’il est alors l’humain en phase d’éveil qu’il est va aller parler à la partie de lui qui sait.

C’est très dur d’en arriver là au sens où il faut véritablement arriver à se replacer dans un confort de soit qui nécessite d’aller visiter des peurs et des blessures qui nous font redescendre petit à petit les pieds sur terre quand on est un voltigeur comme moi.

A ce niveau là pour faire simple : il se passe une chose dans ma vie mon histoire ne fait plus obstacle parce-que je vois mon désir réel en même temps que l’évènement existe et donc je ne résiste plus. L’histoire que je me raconte n’est plus un obstacle car je ne la subits plus, je laisse la partie de moi qui sait la lire me la raconter.

Ça c’est au max, l’humain éveillé lui va avoir arrêté d’avoir besoin d’une histoire pour se justifier d’exister, il s’aime parce-qu’il est la vie point. Ça ne va pas l’empêcher d’être boucher, ou un de vos collègues de bureaux si agaçant ou même au hasard… charpentier tient! Mais il n’a plus besoin d’être charpentier pour être humain et se justifier lui même de l’être, il est humain est ces compétences humaines font que c’est en étant charpentier qu’il trouve sa libre expression donc il le fait.

Globalement aujourd’hui dans la société on rencontre ces trois niveaux là, et globalement aussi tout ceux sur le chemin sont les trois à la fois.”

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)