OMBRE ET LUMIÈRE

Par Sam's • 3 août, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, FILMS & DOCUMEN'TERRE, LUMI-NEWS, R-ÉVEIL

CONFUSION MENTALE / SPIRITUALITÉ

Je rappelle que la spiritualité est l’étude du rêveur
et non celle du rêve, ce monde ou un autre,
ce rêve ou un autre n’y a aucune importance.

Chacun son rêve,
car c’est le propre de l’humain d’être unique
et de vivre son propre délire.

Le mental ne peut pas voir au-delà de lui-même, or, toute spiritualité vise à percevoir des niveaux plus hauts que le mental.

L’un des pièges premiers est de mentaliser l’information au lieu de la laisser faire son œuvre dans un niveau plus haut. Les mots sont creux, ce qui importe c’est ce qui est derrière.

Inutile de vénérer l’idole c’est ce à quoi elle est reliée qui est important.

Cette information a été donné de toute les manières possibles par tous les systèmes religieux ou ésotériques pourtant.

Un bien grand mystère pour le mental.

Quelques repères autres …

 

Positif / négatif : une pure logique dépendant de la civilisation et de l’espace-temps. La morale n’est pas intemporelle, elle est purement géographique et humaine.

Chez les vikings il est bien de tuer et de mourir l’épée à la main (condition nécessaire pour aller au Valhalla, donc au paradis).

Chez les chrétiens il est bien de se sacrifier pour l’autre pour aller au paradis.

Pure logique humaine, pure moralité, rien de spirituel ou de divin là dedans.

Il s’agit donc d’un simple respect de la société humaine où l’on est et de s’y adapter, pas de spiritualité.

Ombre / lumière. La conscience est générée par un processus d’ombre et de lumière. Ce que je mets en lumière, ce que je laisse dans l’ombre. Ce qui est dit, ce qui est non-dit, conscient / inconscient.

Ce qui est non-dit est vécu, le reste ne l’est pas. Le monde n’est qu’un tas d’informations exprimées ou non exprimées, le non exprimé prend vie, il est donc toujours mystérieux pour l’homme de comprendre le monde et il ne le peut pas au sens profond, sans le faire disparaitre.

Les connaissances que nous avons du monde sont toujours fausses donc, elles sont pures interprétations subjectives, et c’est nécessaire !

 

Nous sommes des êtres habitués à l’ombre et la lumière nous fait peur.
Dès que l’on met quelque chose en lumière les gens hurlent (défense contre la peur de cesser de croire et donc d’exister tel qu’ils se perçoivent).

L’époque met de plus en plus de choses en lumière et l’humain le vit très mal.

Par exemple personne n’aime qu’on sache tout de lui, ou qu’on l’espionne. Typique de notre fonctionnement basé sur l’obscurité et la peur de mettre en lumière.

Tout mettre en lumière revient à tout détruire, donc il est nécessaire de conserver sa part d’ombre et de l’intégrer.

Ombre et lumière ne sont ni positifs, ni négatifs. On peut utiliser la lumière pour faire du mal et l’ombre pour faire du bien.

Exemple : on peut utiliser la vérité (lumière) de l’autre pour le détruire en révélant sa vie au grand public par exemple, et on peut anesthésier une blessure chez quelqu’un pour lui permettre de la supporter (obscurité).

Le monde est un film, la bobine est le jeu d’ombre et de lumière de la conscience, la lumière qui passe dans la bobine est pure clarté, ni positif, ni négatif, ni ombre, ni lumière.

C’est de cette clarté que parlent les bouddhistes, c’est elle qui se trouve en dehors de la caverne de Platon, le reste n’est qu’un jeu d’ombre et de lumière.

 Christophe Allain

CROYANCES OCCIDENTALES

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)