PLEINE LUNE DU 20 JUILLET + FLASH SOLAIRE

Par Sam's • 21 juil, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO

 Peu de réflexion, beaucoup de volonté personnelle, un conflit de masculin dans lequel on ne comprend pas trop les liens, une détermination dans la quête, la confusion émotionnelle et spirituelle …

Chaque fois que j’écris une Nouvelle Lune ou une Pleine Lune, cela m’oblige à reprendre conscience de ce que je vis à ce moment là, en lien avec l’énergie du moment. Je ne suis pas du genre à ouvrir mon logiciel d’astrologie tous les matins pour analyser la journée. Je me lève, je prends ma douche, je m’habille et je pars bosser comme la plupart d’entre nous. Voici donc pour moi, comme pour vous, le moment de découvrir cette Pleine Lune en Capricorne.

1. Dans l’équilibre des modes d’énergie, ce qui manque le plus en ce moment, c’est l’énergie de la réflexion, de la conception, de l’abstraction, qui permet de prendre du recul, de penser ce qui n’est pas encore, de se connecter à de nouvelles potentialités parce qu’on est capable de les imaginer ou de les voir comme des potentiels. Avec tout ce que l’on vit en ce moment, c’est un manque qui pèse un peu. Il est difficile de prendre de la distance et de la hauteur par rapport aux événements qui nous secouent. Même si cela n’est pas spontané en ce moment, il est important de le faire consciemment car on ne sera pas stimulé par l’énergie qui nous entoure à prendre cette distance. La première distance à prendre consisterait à se couper des postes et des journaux pour ne pas nourrir ces émotions en nous, à regarder la vie de la nature qui est ample, généreuse et abondante, et ne pas réduire notre vue aux drames humains.

2. Nous sommes en train de changer de mode d’énergie comme tous les mois quand le Soleil change de signe. Selon les mois, cela crée des bascules plus ou moins fortes. Celle-ci sera assez forte. Nous quittons une dominante d’énergie de ressenti plutôt cool pour une énergie plus tonique qui est déjà en place. L’énergie qui domine et qui se prépare à dominer encore plus dans les jours à venir est celle de la volonté. Elle est forte et va le devenir nettement plus dans les prochains jours. Cela nous stimule pour trouver l’élan de lancer des choses, de vouloir tellement fort qu’elles se réalisent, que l’on passe par dessus les obstacles habituels des autres énergies : on surmonte ou dépasse le doute de la réflexion, la peur des émotions et les limites de la matière. Quand comme cela l’énergie de volonté est forte, cela nous stimule dans ces dépassements si bien que l’on s’élance dans des choses qui étaient restées latentes jusque-là.

3. Notre sensibilité, que l’on pourrait définir comme ce que nous aimons, et notre individualité sont orientées dans une énergie de centrage sur soi ou une volonté personnelle s’exprime. On n’est pas très attentif à la volonté des autres en ce moment, et beaucoup plus sensible à sa propre volonté. La sensibilité et le sentiment d’individualité vont de paire ce qui renforce un fort centrage sur soi-même et sur nos sensations. Il y a des périodes de la vie où l’on peut s’oublier facilement dans ce que l’on ressent de personnel et d’individuel, parce qu’on est tournés vers des énergies plus impersonnelles et collectives. Là notre sensibilité est à l’opposée de cela. Cela peut nous rendre susceptibles si notre sensibilité n’est pas comprise par les autres, par exemple.

4. Cette sensibilité et cette individualité centrées sur soi sont en conflit avec des relations, des attachements forts, que l’on a du mal à discerner, qui ne sont pas faciles à identifier. D’un côté, on voudrait vivre une sensibilité personnelle, de l’autre, des liens forts s’opposent à notre volonté de vivre selon une sensibilité personnelle, sans que ces liens soient très clairs. Il y a une notion de révélation de ces liens que l’on ne soupçonnait pas. Il est possible que ces attachements soient liés à un positionnement masculin ou à un conflit avec nos propres désirs. En ce moment, c’est un peu comme si nous étions en conflit entre nos désirs passionnels et notre sensibilité, plus douce, de vivre selon notre volonté individuelle. Les relations à l’origine de ce conflit peuvent se révéler à nous.

5. La sensibilité et l’individualité nourrissent et sont nourris par une conscience de la responsabilité de nos buts personnels. La relation est harmonieuse entre ces énergies. En ce moment notre sensibilité et notre sentiment d’être une individualité en pleine possession de sa conscience, nous aident à soutenir notre responsabilité personnelle dans la définition de notre quête, de nos buts. Inversement, nous pouvons utiliser une autorité déterminée et puissante pour soutenir le fait de vivre selon notre volonté personnelle et non selon la volonté d’un groupe ou d’une communauté.

pleine-lune-du-20-juillet-2016

Peu de réflexion, beaucoup de volonté personnelle, un conflit de masculin dans lequel on ne comprend pas trop les liens, une détermination dans la quête, la confusion émotionnelle et spirituelle (voir  Pleine Lune du 20 juin au paragraphe 1). Toutes ces énergies ont une forme de vibration commune avec l’acte meurtrier du 14 juillet 2016. Cela ne veut pas dire qu’il fallait s’y attendre, mais que la forme, le moment de cet acte sont assez en lien avec ces énergies là.

J’ai parlé de l’énergie de la France au dernier article. Il m’est venu un soir en me couchant une image symbolique de son drapeau que je voudrais partager. Le drapeau de la France s’est centré sur le blanc, symbole de pureté et de paix. Le drapeau blanc est celui que l’on agite pour faire la paix. Il est encadré par le bleu et le rouge qui sont des opposés féminin-masculin, terre-ciel, yin-yang, chaud-froid… L’énergie de la France est dans son drapeau, la paix entre les opposés. La France est une nation qui a du mal à s’imposer parce qu’elle préfère la paix, qu’elle ne veut pas humilier. Les sportifs français ont souvent le bras qui tremble ou le pied qui vrille en finale de leur compétition. C’est au moment d’écraser l’autre et de sentir sa peine que la France décline la victoire. L’énergie de la France est une énergie de paix, la guerre fatigue la France. C’est au moment où la France retrouvait son énergie, que le peuple français reprenait un peu confiance en son identité, que quelques drapeaux apparaissaient aux fenêtres, que cette “vilaine providence” est venue raviver la haine.

Ne nous laissons pas piéger par la haine. Le problème de la France est qu’elle est engagée dans une guerre en dysharmonie avec son ADN de paix et de ses valeurs profondes. Conservons en nous l’esprit de paix.

Bon soleil à tous et à toutes, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Lion !

Source : http://astrologie-autrement.com

FLASH SOLAIRE

Et comme par hasard, le soleil aussi fait des siennes, mes scintillements cristallin d’oreilles ne m’ont encore pas trompé et ma sensibilité s’en est accrue.

Voici 3 mois, soit depuis le 18 avril que notre étoile n’avait pas lâché de fusée.

Elle a juste été détectée autour de la région 2567 à 00h46 UTC (21 juillet). Cette fusée (M1.2) fut en plus accompagnée d’un certain nombre de C-Fusées ce soir, y compris une fusée de C4.7 à 22h17 UTC (20 juillet). Plus de mises à jour devront suivre qui pourraient être associées d’une éjection de masse coronale  à l’ un de ces événements. La région active continue de se déplacer d’une position geoeffective  face à la Terre à chaque jour qui passe. Photo de SDO / AIA

 

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)