OXYGENE

Par Sam's • 24 fév, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, LES HISTOIRES DE SAM'S

 Le blog entre en sommeil pour une durée indéterminée afin de prendre un peu d’air. Des évènements curieux ont eu raison de ma bécane, de son système et du mien par la même occasion, de ma boussole interne. Des signes évidents m’invitant à lâcher du mou avec l’information et donner un peu de répit au mental. Introspection et mise en pratique sont au programme pour une intégration plus en cohérence avec mon chemin.
Les rubriques et les archives restent ouvertes.
Bien cordialement et bon toujours,

;-) Sam’s <3

INTROSPECTION

Les portes de la perception ne sont pas des passages faciles.
Dans l’exploration des états de conscience avancés, être prêt à regarder en moi-même les facettes sombres de mes parts obscures, celles-là même que je me refuse de voir et dont je souhaite me défaire à la fois.

Étrange paradoxe !

C’ est parfois une étape nécessaire pour percevoir et ressentir un état d’unité et de pure conscience, là où se crée les mondes.
Ne pas y offrir de résistance, quelle que soit la voie empruntée.
C’est toute une préparation avant intégration.
Pourra alors poindre la Lumière en chaque chose.


RÉFLEXION :
L’AUTRE N’EST PAS UN AUTRE

Dissolution

Retranscription extrait d’un entretien avec Armelle Six qui exprime toujours sa vision avec des mots simples et justes. Je l’aime vraiment beaucoup malgré qu’elle m’ait donnée une leçon qui, en ce moment, arrive avec une parfaite synchronicité.
Là, elle y traite de l’effet miroir dans la relation à l’autre et de la souffrance que procure de se sentir séparé.

EXTRAIT :

…/…

L’autre n’est pas un autre.
L’autre est le reflet de ce que je suis.
Le monde n’est pas séparé de moi, il est complètement moi.
C’est à dire qu’il n’y a pas un monde qui agit indépendamment de moi.

Et ça c’est merveilleux parce que tu te rends compte, tu vois que la séparation n’existe pas,
Tu ne rencontre jamais que toi et que l’autre ne vient que te ramener à toi à chaque instant.
Au lieu de croire qu’il vient t’empêcher d’être toi-même - parce que souvent on vit ça, que l’autre à des attentes par rapport à nous - en fait, tu viens voir toutes les attentes que tu as par rapport à toi.

Tu viens voir comment toi tu ne t’autorises pas à être toi-même, tu viens voir comment tu fait des compromis dans la vie et dès que ça part là-dedans, tu t’es coupé de toi-même; dans l’expérience, pas en réalité, coupé du mouvement de vie qui se vit en toi, et du coup, il y a impression qu’il y a souffrance.
Et c’est inévitable.

Revenir à ce repos, à cet instant tel qu’il est, ça peut changer complètement l’expérience de la relation.
Quand tu vois que tu es le seul amour de ta vie et que tu vois qu’il n’y a jamais personne ni rien qui te donnera cet amour, mais que dans ce moment de repos en fait, tout est là et que tu peux être pleinement en amour avec toi-même là, et du coup, pleinement en amour avec l’univers et bien, pour moi, si il y a un éveil, c’est ça en fait …/…

Ce que vous êtes, le monde l’est aussi

Donc, la première chose est de réaliser que le problème du monde est le problème de l’individu ; c’est votre problème et mon problème, et le processus du monde n’est pas séparé du processus de l’individu. Ils sont un phénomène commun, et donc ce que vous faites, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, est beaucoup plus important que d’introduire une loi ou d’appartenir à un parti ou un groupe particulier de personnes. C’est la première vérité dont il faut prendre conscience, cela est évident. Une révolution dans le monde est essentielle, mais la révolution selon un modèle particulier d’action n’est pas une révolution.

Une révolution ne peut avoir lieu que lorsque vous, l’individu, vous comprenez vous-même et de ce fait, créez un nouveau processus d’action. Certes, nous avons besoin d’une révolution parce que tout part en pièces - les structures sociales se désagrègent, il y a toujours et encore plus de guerres.

Nous sommes au bord d’un précipice, et, bien entendu, il doit y avoir une sorte de transformation, car nous ne pouvons pas continuer comme nous sommes. La gauche offre une sorte de révolution, et la droite propose une modification de la gauche. Mais ces genres de révolutions ne sont pas des révolutions ; elles ne permettent pas de résoudre le problème, parce que l’entité de l’homme est beaucoup trop complexe pour être comprise par le biais d’une simple formule. Et comme une révolution constante est nécessaire, elle ne peut commencer que par vous, avec votre compréhension de vous-même. C’est un fait, c’est la vérité, et vous ne pouvez pas l’éviter, quelle qu’en soit votre angle d’approche.

Après avoir vu la vérité de cela, vous devez établir l’intention d’étudier l’ensemble du processus de vous-même parce que, ce que vous êtes, le monde l’est. Si votre esprit est bureaucratique, vous allez créer un monde bureaucratique, un monde stupide, un monde de la paperasserie ; si vous êtes avide, envieux, borné, nationaliste, vous allez créer un monde dans lequel il y a le nationalisme, qui détruit les êtres humains, une structure sociale fondée sur la cupidité, la division, la propriété, et ainsi de suite. Alors, ce que vous êtes, le monde l’est, et sans votre transformation, il ne peut y avoir aucune transformation du monde. Mais, s’étudier soi-même exige un soin extraordinaire, une flexibilité extraordinairement rapide, et un esprit alourdi par le désir d’un résultat ne peut jamais suivre le mouvement rapide de la pensée. Ainsi donc, la première difficulté est de voir la vérité que c’est l’individu le responsable, que c’est vous le responsable de l’ensemble du désordre, et lorsque vous verrez votre responsabilité, l’autre difficulté sera d’établir l’intention d’observer, et donc de provoquer un changement radical en vous-même.

Œuvres collectées, Vol. V - 12

Source : http://krishnamurti-france.org/Ce-que-vous-etes-le-monde-l-est

Merci Jiddu, belle conclusion ! Et dire qu’il a dit cela au siècle dernier. Jiddu Krishnamurti est décédé le 17 février 1986. Il n’a pas écrit cela en pensant à ce que nous vivons actuellement, et pourtant on le croirait. Son appel à devenir conscient de nous-mêmes est toujours aussi brûlant.

Vu sur : http://astrologie-autrement.com/…

CONSCIENCE DU SOI OU LA PAIX RETROUVÉE

Les questions qui sont restées profondes et hors du temps à travers l’histoire ont presque toutes été laissées pour mortes.
Il y a eu des messages laissés dans l’Écriture, des vestiges archéologiques, les traditions chamaniques, la philosophie, la poésie, l’art et la musique.

Comme nous nous rapprochons d’un sommet de l’information technologique et intellectuelle, nous allons de plus en plus loin pour nous sentir en sécurité, dans le confort ou en intégrité au sein de nos cœurs et nos âmes. Pourtant, même si la notion de spiritualité aurait dû être dépassée depuis longtemps maintenant, nous assistons à une prise de conscience chez les gens et un désir croissant de la vérité.

L’évolution est un terme pour définir un seul organisme et c’est le “soi”.
Le Soi est l’univers, le Soi est l’alpha et l’oméga, Dieu et l’infinité, et c’est la seule chose qui évolue parce que nous faisons tous partie de ce SOI. Rien ne dépasse un processus évolutif seul ou sans qu’il n’y ait de bénéfice direct pour l’ensemble. Ainsi, lorsque vous commencez à penser qu’il y a une élite qui contrôle tout, cette élite qui contrôle tout dans l’ombre et qui mène la planète  à sa destruction …

Quand vous pensez que la fin est proche, l’Apocalypse, l’Armageddon, et que vous pensez qu’en tant qu’espèce nous sommes condamnés, ce ne est pas eux, mais c’est VOUS qui introduisez cela dans le présent et c’est pour une très bonne raison :

Vous êtes en train d’évoluer !

Arrêtez de blâmer tout le monde et n’importe quoi d’autre. Arrêtez de paniquer à propos de la tyrannie mondiale, les catastrophes naturelles et faites attention, parce que le monde est en train de vous dire quelque chose; il est en train de vous dire exactement ce qui ne va pas avec vous et comment y remédier.

Il n’y a qu’une façon d’épurer nos mémoires, ce monde n’est rien d’autre que le reflet de nos mémoires. Si vous jugez ce monde, si vous le condamner, le critiquer, le confronter, en gros si notre démarche est négative, destructive, nous ne faisons qu’alimenter ces mémoires.
Si notre démarche est basée sur l’Unité, sur le pardon, sur l’acceptation, nous sommes sur la bonne voie.

Ne cherchez pas d’échappatoire, retournez en vous même, car c’est en nous que se trouve la vérité.

Dans ce processus d’épuration, il n’y a aucun gagnant, aucun perdant, peu importe la cause du conflit, l’origine des mémoires conflictuelles se trouvent dans la conscience de l’être, dans tout son être, dans son ADN. L’important dans cette démarche, c’est de retrouver la paix, de ne plus alimenter les relations conflictuelles.

Ce monde n’est rien d’autre qu’une relation avec soi,
ainsi que l’univers et tout ce qui est.

- Terrence MacKenna -

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)