VOYANCE ET PRÉDICTIONS : AU TRAVERS DU RÉEL

Par Sam's • 20 jan, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, INEXPLORÉ

L’AVENIR EST-IL ÉCRIT ?

Je ne suis pas fan de la voyance en général mais les prédictions que Maud Kristen a faites en juin 2014 qui, si on les rapprochent des derniers évènements de novembre à Paris, sont quand même édifiantes et parfaitement claires.

Tous ces évènements ont été prédits par Maud ainsi que d’autres qui je l’espère n’auront pas lieu, mais dont on voit les prémisses en France notamment, avec la crise des migrants s’étendant partout en Europe, dans un contexte géopolitique mondial de plus en plus guerrier et destructeur.

L’état d’urgence et les mesures qui ont suivies mettant à mal la démocratie et les libertés, couplés avec la lente agonie du système qui s’octroie désormais le droit de ponctionner les comptes des épargnants pour le sauver de la faillite, prévisions qui sont, malheureusement, on ne peut plus justes.

Aussi, sans vouloir faire de catastrophisme, je relaie la vidéo que Maud Kristen avait mise en ligne à l’époque, non pas pour alimenter la peur, mais afin d’écouter les conseils qu’elle nous donne pour se prémunir du pire en se préparant psychologiquement et matériellement, au mieux des possibilités de chacun.

J’ai beau me définir chercheur spirituel en chemin et être tenté de ne voir que l’aspect lumineux, je ne peux nier la réalité ni ignorer l’état du monde et que celui-ci, quoi que je puisse en réfuter l’évidence, reflète aussi plus ou moins, mes propres difficultés intérieures (voir à ce propos l’introduction de ” La Guerre de la Conscience”).

Voici donc ce que Maud Kristen annonce en préambule et pour l’avoir suivi sur le net et avoir visité son site, je peux assurer que c’est une personne tout à fait sérieuse, engagée, d’une rare intégrité, possédant de réelles capacités de voyance et qui plus est, est dotée d’un sens de la responsabilité et d’une éthique exceptionnelle.

La vidéo proposée ici a été enregistrée le 18 juin 2014 en Uruguay par la médium Kristen Maud.

  Kristen Maud dit elle-même que rien ne la       destinait à devenir médium. Disons que la vie lui imposa d’exploiter ses potentiels, ses dons. Sa rigueur, son éthique et ses aptitudes médiumniques ne sont plus à démontrer. Son message destiné aux français sonne juste même s’il fait froid dans le dos. Nous savons que le modèle de société actuelle est sur sa fin. Nous savons que plusieurs années de chaos vont inéluctablement remodeler de fond en comble tout ce que nous connaissions jusqu’alors. Nous savons aussi que pour passer cette période de profonds troubles, il va nous falloir apprendre à vivre autrement …

Sam’s

PS : A la suite de la vidéo, j’ai posté  l’extrait d’une longue interview de Maud Kristen, 18 mois après ses prédictions. Cette interview offre l’avantage de remettre dans son contexte ce qui a décidé Maud à divulguer ses visions et prédictions pour la France mais aussi, des détails pertinents sur les origines de ses capacités psychiques ainsi que le véritable engagement qui l’anime dans la vie.
Une personne remarquable.

 Visions et prédictions France

18 juin à 2014

« Vous étiez de plus en plus nombreux, parmi les 44.000 personnes qui me suivent sur Facebook à me demander des prédictions ou à vous interroger sur le sens de la période troublée que nous traversons.

Si cette vidéo ne pourra rien changer au destin collectif, je l’ai réalisée dans l’espoir qu’elle puisse orienter au mieux le plus grand nombre d’entre vous ».
Maud Kristen.

LA VIDÉO DE JUIN 2014 ?

Extrait  de :

Le grand entretien

Pacôme Thiellement & Maud Kristen

Pacôme Thiellement : Pourquoi, pour la première fois, en Juin 2014, as tu mis en ligne une vidéo ?

Maud Kristen : Depuis que je suis enfant, je vois des scènes de violence que j’identifie comme notre futur. Nous y sommes. C’est angoissant pour tout le monde et pour moi la première, mais il nous faut garder une certaine distance : En voyance, l’horizon se déplace et se recalcule au fur et à mesure que le temps s’écoule. Exactement comme sur une route dont le paysage change au fur et à mesure que tu avances. Ce qui est en train d’arriver, c’est ce paysage que je voyais intérieurement depuis si longtemps : il est en train de se matérialiser de chaque côté de la route. Mais cela ne dit pas que la route s’arrête définitivement.

En ce sens, les visions mises en ligne en 2014 n’étaient pas pour moi une histoire nouvelle mais plutôt un épisode supplémentaire dans cette perception d’une crise grave à venir.

[…]

Mais revenons sur les visions douloureuses que je ressentais depuis 2007 et 2008 et qui s’accéléraient. Le principal élément qui m’a décidé à faire cette vidéo en deux heures avec la vieille caméra pourrie de mon ordinateur (5) c’est le décalage entre la teneur de ce que je m’autorise à raconter à mes amis -et à mes clients- depuis des années et la communication archi-soft de ma page Facebook.

[…]

J’ai décidé un jour de changer d’attitude.

Seulement voilà, je ne me suis jamais permise d’aller voir un inconnu en lui disant ce que je voyais pour lui sans qu’il ne me le demande. Je considère que c’est une prise de pouvoir. Je me suis tranquillisée en me disant que seuls ceux qui le voudraient visionneraient cette vidéo.Si j’étais restée dans le silence j’aurais eu l’impression d’être complice de la schizophrénie dont parle Isabelle Stengers dans Au temps des catastrophes entre la réalité qui se dessine à tous niveaux et le discours politique et médiatique officiel qui promet en permanence le retour toujours différé de l’âge d’or. Un jour où je commençais à parler de cela lors d’un déjeuner, la maîtresse de maison m’a demandé à l’oreille de ne pas faire de politique. Je n’ai pas l’impression de faire de la politique, en tous cas pas comme elle l’entendait. Je n’ai juste pas envie de voir la Terre et ses habitants -humains et animaux- décimés. Est ce que vouloir rester vivant deviendrait de la politique…. ? Je crois que nous en sommes là. Et que c’est ça qui nous rend fous. La vérité ne rend jamais fou, elle nous oblige au sens étymologique du terme ( attacher ensemble, unir…) à nous engager et à nous transformer.

Aujourd’hui, 18 mois plus tard, certaines choses annoncées dans cette vidéo se sont déjà produites, et plus tôt que je ne l’imaginais. Je n’ai pas envie de revenir sur son long texte, mais certains événements m’ont permis de mieux comprendre mes perceptions surtout depuis le 13 Novembre dernier. Je suis aussi choquée que n’importe qui. Il y a une très grande différence entre ressentir quelque chose en voyance, même de très impressionnant, sur le plan subtil, et devoir le traverser dans la réalité.

Cette vidéo a eu dès sa mise en ligne, un retentissement que je n’attendais pas du tout. Plus de 200 000 vues, c’est énorme. J’ai ai été immédiatement submergée de courriers auxquels il m’était impossible de répondre tant ils étaient nombreux. Peut-être parce que beaucoup de gens partagent aujourd’hui mes perceptions, ce qui n’était pas le cas en 1994… Car comment ne pas être exaspéré par la culture du déni des politiques et des médias mainstream ?

Comment supporter d’entendre ces experts et ces journalistes qui se sont trompés toute leur vie, ont été démasqués des milliers de fois en flagrant délit de mensonge mais sont éternellement convier à s’exprimer ? N’est-ce pas là aussi une expression des fous furieux et de la dictature annoncée par mon Guide il y a plus de 20 ans ? Un espace où la réalité semble n’avoir plus aucune épaisseur, où la vérité est devenue une question vulgaire, qu’on méprise ouvertement. Un monde où la parole n’a plus aucun sens.

Ne rien dire – ou plutôt ne parler qu’à mes proches- c’était cautionner ce jeux. Je n’ai pas envie de cette complicité passive. Ma vidéo aura au moins libéré tous ceux qui culpabilisaient de passer pour des rabats joies. J’avoue l’avoir réalisée dans un état presque somnambulique…Tu ne me croiras pas, mais la date de la vidéo – le 18 Juin- n’a pas été calculée. Je ne me suis souvenue qu’ensuite que c’était celle de l’appel à la résistance du Général de Gaulle, le 18 Juin 1940. Je n’en avais aucune conscience au moment où elle a été postée. C’est un Énorme acte manqué !

Elle n’a pas été mise en ligne pour paralyser quiconque, bien au contraire, car c’est à notre part de liberté qu’elle s’adresse. Elle ne dit pas « c’est comme ça et c’est foutu » , elle sollicite ce qui nous reste ce libre arbitre -au milieu des décisions prisent par d’autres qui nous mettent en danger- pour choisir de faire confiance ou de se protéger, de rester ou de partir, de créer ou de subir, de communiquer ou de s’enfermer, de s’organiser ou de laisser submerger.

Rappelle-toi, lorsque nous avions demandé un jour « Quoi faire » ? la divination nous avait orientés sur le fait de devoir privilégier les prises de conscience, la distance par rapport au discours officiel, l’autonomie, l’engagement individuel, l’ouverture de conscience. Il nous faut récupérer notre intuition et l’appliquer dans nos vies. Si quelque bouge, ce ne viendra pas d’en haut, mais d’en bas. Nous sommes des pixels. Si nous changeons, un par un, les uns après les autres, c’est le monde entier qui changera de couleur. Il ne faut plus nous laisser distraire par les promesses, nous sommes des orphelins que les gouvernants ont abandonnés, nous ne devons plus croire, nous devons agir pour nous-mêmes et pour ceux que nous aimons, dans nos vies, ici et maintenant en transformant en actes les valeurs auxquelles nous croyons.

Pacôme : Aura-t-elle une suite ?

Maud Kristen : Oui, lorsque j’aurais quelque chose à ajouter…

L’AVENIR EST-IL ÉCRIT ?

Pacôme : Qu’est-ce que l’avenir ?

Ce qui est insupportable pour un individu d’aujourd’hui, c’est l’idée que son avenir soit déjà écrit. C’est qu’il soit déterminé à agir de façon préétablie, sans maîtriser son propre destin.
Que réponds-tu aux gens qui te demandent si le futur existe déjà ?
Si celui-ci est prédéterminé ? Et, dans ce cas, quelle est leur marge de manœuvre ?
Dans quelle mesure peuvent-ils encore agir sur leur propre vie ?

Maud Kristen : La question de la prédestination nous concerne tous mais inquiète particulièrement au moment de prendre rendez-vous avec un voyant. Comme si la planification d’une telle rencontre était une capitulation. Ce n’est pourtant pas de cas. En Europe, nous grandissons avec l’idée de la liberté, c’est une valeur très forte. Il y a des expressions comme « On est libre, on est en République » qu’on entend depuis qu’on est gosse n’est-ce pas ? Mais si la vie nous fait comprendre assez vite nos limites, la majorité des gens ne commencent à imaginer que « tout est écrit » que lorsqu’ils passent par des moments très difficiles.

En traversant l’incompréhensible ils se disent « Ok, je vois que je suis devant des forces plus grandes que moi ». L’absence de contrôle sur les événements produit un sentiment d’impuissance acquise. C’est parfois dans cet état de crise que l’on va consulter un voyant avec une fausse attente du type « Ok, puisque tout est joué d’avance, je veux savoir comment » Combien d’entre nous passent de la conviction du libre arbitre total au fatalisme le plus obscur ?Vécue dans cet esprit, une rencontre avec un voyant ne pourra être qu’une capitulation qui annonce un futur déjà tracé. Mais par toi seulement, par le processus démissionnaire que tu es en train d’amorcer.C’est une compréhension vraiment dangereuse de la divination.

Lire la suite dans son contexte : http://www.maudkristen.com/2484-2/

AU CONFINS DE L’ESPRIT

Une interview de Maud Kristen par Christian Urvoi

Maud Kristen parle de sa médiumnité ainsi que de sa participation aux recherches scientifiques menées pour comprendre les processus physiologiques liés aux perceptions extrasensorielles.

Pour aller plus loin : Vidéo-conférence de Maud Kristen à l’ Institut Métapsychique International, Paris

Comprendre la voyance

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Une Réponse »

  1. Who is the artist of the pictures featured in this article? Especially that last photo

Laisser un Commentaire ;-)