OVNIS ET CONSCIENCE

Par Sam's • 16 jan, 2016 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, INEXPLORÉ, LES PLUS POPÜLAIRES, SCIENCES QUANTIQUES, VEILLEURS DU TEMPS

  L’Inexpliqué au cœur du nouveau
paradigme de la physique

- En quoi conscience et information sont reliées au phénomène OVNI ?

Que penser des OVNIS 

- Comment le phénomène OVNI procède-t-il pour adapter ses manifestations au contexte dans lequel il se manifeste ?

- Pourquoi ce phénomène se connecte-t-il à nous de manière “non-locale” ?

Pour explorer encore davantage les mystères qui nous entourent, Stéphane Allix reçoit pour cette première, Philippe Guillemant, physicien, et Romuald Leterrier, ethnobotaniste pour tenter de répondre à cette question :

Existe-t-il un lien entre les OVNIS et les états de conscience modifiés ?

Philippe Guillemant

Ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».

Et l’ethnobotaniste Romuald Leterrier

Spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » (Alphée, 2008) et « La danse du serpent » (Chamaneditionumeric, 2011). Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

****  ****  ****

Conférence « Ovnis et Conscience »

Lyon, le 27 juin 2015

Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins, qui voit s’élargir ses capacités de perception. En retour, la conscience ainsi modifiée paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes.

Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des OVNIS ?

La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme, celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les OVNIS et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution.

 

OVNIS : la guerre de la conscience

  Voici venu le moment où notre centrage – entendez par là notre capacité à demeurer au centre de nous en conscience de qui nous sommes – va devoir faire ses preuves.

L’extérieur reflète bien les divisions intérieures. Ce qui se met en place dans la manipulation des foules, soigneusement planifié depuis très longtemps, est arrivé dans une nouvelle phase de déstabilisation qui amène dans un premier temps l’être dans un état de réactivité émotionnelle. A ce stade, par pure identification, un egrégore puissant est créé qui nourrit les êtres qui l’ont voulu au plus haut niveau. Ceux nombreux qui s’identifient un peu partout aujourd’hui savent-ils vraiment ce à quoi ils s’identifient en brandissant une pancarte commune ?

Les évènements qui se succèderont auront pour objectif d’attiser la division – donc le sentiment de séparation – jusqu’à la haine. A cet ultime stade, l’être touche inconsciemment au désespoir du sentiment de séparation et cherche alors à adhérer au groupe qui le sécurisera. C’est là que le nouvel ordre tant attendu par ceux qui l’ont fomenté pourra se mettre en place avec le soutien ignorant du plus grand nombre. L’adhésion ou la non adhésion au groupe déterminera notre liberté.”

Le matérialisme des neurosciences

Le titre de cet article reprend celui d’une conférence Tedx (Whitechapel), donnée le 12 janvier 2013 par l’écrivain britannique Graham Hancock, conférence intitulée « La guerre de la conscience » (« The War on Consciousness »), entendue comme une guerre contre la conscience. Le propos qui y est développé est admirable, il touche du doigt la nouvelle interprétation du phénomène OVNI que je développe avec les auteurs de l’ouvrage Ovnis et Conscience, et comme on pouvait s’y attendre, la vidéo de cette intervention fut ensuite bannie de la chaine des Tedx, car jugée bien trop subversive par rapport à la science officielle matérialiste.

 « Nous ne jouons qu’avec la moitié des cartes tant que nous tolérons que les cardinaux du gouvernement et de la science puissent nous dicter où la curiosité humaine peut légitimement diriger son attention et où elle ne le peut pas. C’est une situation absurde. C’est un problème de droits civiques, car ce dont nous parlons ici est une répression d’une sensibilité religieuse. En fait, pas d’une sensibilité religieuse, mais de la sensibilité religieuse. »
 Terrence McKenna

 

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)