MONDES INTÉRIEURS, MONDES EXTÉRIEURS

Par Sam's • 11 nov, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, EXPLORATIONS DE CONSCIENCE, FILMS & DOCUMEN'TERRE, LES PLUS POPÜLAIRES, R-ÉVEIL

Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses.

Qui regarde à l’extérieur rêve,
Qui regarde à l’intérieur s’éveille.
Carl Gustav Jung

On a appelé ce champ vibratoire Akasha, le son originel Om, les perles du collier d’Indra, l’harmonie des sphères et des milliers d’autres noms lui furent attribués à travers l’histoire. Les professeurs anciens enseignaient le Nada Brahma - l’univers est vibration.
Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle et de toute recherche scientifique. Il s’agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection.

Bon nombre d’imminents penseurs de l’histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère. Dans la société moderne, la majeure partie de l’humanité a perdu la sagesse ancienne.
Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme.

Le film qui suit – 4 vidéos- est présenté sur le site Inner Worlds Outer Worlds ou sur Facebook 

Ce film a été créé par Daniel Schmidt. Il est sorti en 2012.

L’ŒUVRE
Rétablir les anciens enseignements

Le principal objectif de réveiller le monde est d’éveiller la conscience humaine à son plein potentiel en rétablissant l’équilibre entre nos mondes intérieurs et nos mondes extérieurs. Au fil du temps l’humanité a évolué loin de conscience directe de notre nature vibratoire intérieure, et est devenu presque entièrement orientée vers le monde extérieur de la forme. L’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur est ce que le Bouddha a appelé la voie du milieu, ou ce que les taoïstes appellent Yin et le Yang.

La voie du milieu est le chemin qui mène à la beauté, l’amour, la vérité, la compassion, et une réalisation profonde que nous sommes tous connectés. Qu’est-ce que cela signifie d’être éveillé ? Le Bouddha a dit qu’il est tout simplement la fin de la souffrance. Christ a dit que le royaume des cieux est en vous, en chacun de nous. Tous les plus grands saints et sages ont dit «connais-toi toi -même ». Il faut arrêter de chercher le bonheur en dehors et tourner l’attention à l’intérieur afin de comprendre comment la souffrance et les schémas conditionnés négatifs sont créés.

Graines pour les générations futures

Trouver un équilibre entre les mondes intérieurs et extérieurs est quelque chose que chaque individu doit faire. Aucune religion, institution ou structure imposée ne peuvent trouver pour nous. Tous les vrais enseignements spirituels sont tout simplement des pointeurs qui demandent aux gens de regarder en eux-mêmes, et de cultiver leur propre connexion personnelle à la source. Les films et les médias mis à disposition par le biais de réveiller le monde ne sont pas destinés à établir un nouveau groupe, secte, religion, collective, la philosophie, la théologie ou toute chose qui peut être étiqueté.

Notre intention est de transmettre un sentiment d’émerveillement et de curiosité pour que les individus soient sensibilisés à leur propre recherche intérieure. Il est impératif que les enseignements ne se transforment pas en dogmes et que le processus de regarder à l’intérieur ne deviennent pas ritualisé. Les individus doivent toujours être encouragés à se concentrer sur leur propre monde intérieur, plutôt que de se concentrer sur les enseignements ou les enseignants.

Nous ne sommes pas intéressés à faciliter ou permettre l’émergence de gourous ou enseignants dont le programme est d’attirer l’attention, de l’énergie, des étudiants ou de la richesse. Il est dans l’intention de réveiller le monde pour soutenir les individus éveillés à devenir les enseignants pour les générations futures, et de fournir les outils, les espaces et les moyens de rétablir l’équilibre de la planète.

La vision : un retour à l’harmonie « Il ne peut jamais y avoir de paix entre les nations jusqu’à ce que soit d’abord connu que la véritable paix est dans les âmes des hommes « . – Black Elk

Partie 1 – Akasha

Aujourd’hui les scientifiques nous disent que l’univers est en expansion et que celle ci accélère de plus en plus.

Il nous disent aussi que la matière dans l’univers ne constitue que 4% de sa masse. L’essentiel de cette dernière dont ils ne connaissent pas la nature exacte serait ce qu’ils appellent aujourd’hui la matière noire, 23% et l’énergie noire, de 73% ce qui avant était considéré comme un espace vide.

Partie 2 – La spirale

Le lien entre les mondes intérieurs et extérieurs

On observe des spirales construites par les hommes dans de nombreuses civilisations anciennes :

Buttony et Chatton au Northumberland- Angleterre

temple Tarxien à Malte

McKee Springs petroglyph- Utah

Anasazi canyon – Utah

Petroglyph Beach – Alaska

Newgrange – Irelande

On trouve des spirales dans les torsions de l’univers – galaxies à spirales-
Dans l’écoulement de l’eau d’une baignoire
Dans l’ADN
Dans l’expérience directe de notre énergie

Dans la coquille d’escargot, les coraux, des toiles d’araignées, des fossiles la queue de l’ hippocampe, des coquillages,

Nombreuses de ces spirales sont des spirales logathmiques.
Le nombre d’or est le secret de l’univers et de sa beauté. Il est le rapport entre 2 longueurs « a » et « b » tel que a/b = (a+b)/a
La spirale d’or est une spirale logarithmique qui croît selon le nombre d’or.

L’étude des modèles de la nature a été entreprise il y a longtemps par les chinois appelée : ‘LI’ qui font apparaître certains modèles :

– Le labyrinthe ( coraux, morille, choux, cerveau humain)

– Le modèle cellulaire

– La ramification

De même dans le corps humain les sociétés orientales parlent des méridiens d’énergie, du hara (-japon) et dantian-( Chine) aujourd’hui la médecine a fait depuis 1990 de grands progrès dans l’étude du système nerveux entérique – (cerveau viscéral)

Autrefois l’homme se reliait à la spirale de vie qui créait l’unité.

Aujourd’hui il s’identifie souvent à la pensée qui crée la division et perd la connaissance de la source.

En Inde on enseigne que la Kundalini lovée en spirale à la base de la colonne est l’énergie qui peut s’éveiller et atteindre le 7ième chakra.

Partie 3 – Le Serpent et le Lotus

Dans les temps anciens qui précèdent l’essor de la civilisation occidentale, la science du langage écrit et la spiritualité n’étaient pas dissociés.

Avec le développement de l’information notre système de connaissances se fragmente et nous nous identifions à nos pensées.

Mais l’homme ne se demande pas s’il est bon de penser autant. La sagesse ancienne est oubliée, elle qui permettait de restaurer l’équilibre entre monde intérieur et monde extérieur.

Dans les légendes grecques Asclépios était le dieu de la médecine, un guérisseur.

Le bâton d’Asclépios, symbole de la spirale originelle reste dans plusieurs pays celui du monde médical.

Dans l’iconographie égyptienne, on retrouve le serpent et l’oiseau. Le serpent représente la kundalini qui transperce l’ajna chakra entre les yeux et l’oiseau représente le courant ascendant vers Akasha.

L‘oeil d’Horus est l’équivalent de Bindu dans la tradition indienne ( Bindu : centre psychique , source de la manifestation individuelle d’où émerge les premières vibrations psychiques)

Chez les Mayas et Aztèques, Quetzcoatl qui est à la fois serpent et oiseau a la même signification.

Dans le Christianisme, on retrouve également le serpent et l’oiseau -colombe symbole de l‘Esprit saint.

De même en Chine, le dragon , serpent ailé est le symbole du bonheur.

Le modèle de la fleur de vie : Ce modèle est la pomme de pin symbole du troisième oeil, celui de la glande pinéale.
Le bouddhisme est associé au symbole du lotus

Partie 4- Au delà de la réflexion

Nous sommes devenus esclaves de nos propres désirs et envies : c’est Maya, l’illusion

Penser, Agir et Faire doit s’équilibrer avec Être

Beaucoup de problèmes ont été créés par la pensée, chakras et sens captent des champs vibratoires, dans l’oeil d’Horus, il y a 6 symboles représentant les 5 sens et la pensée, en sanskrit, la méditation signifie se libérer : de la mesure, de toute comparaison, d’être quelqu’un d’autre, la pensée est un outil et nous nous identifions trop à la pensée, seul notre état de conscience importe.

Source : Le Temple des Consciences

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)