NOUS SOMMES LA LUMIERE QUI BRILLE AU TRAVERS

Par Sam's • 3 avr, 2015 • Catégorie: ARCHIVES, EDITO, LES PLUS POPÜLAIRES, LUMI-NEWS

Discours de Jim Carrey
Maharishi University of Management

Dans son discours, Jim Carrey encouragent les élèves à s’accrocher à leurs rêves et de rendre service aux autres. Il a demandé: “comment pouvez-vous servir le monde ?
Quel talent a-t-il besoin que vous pourriez lui fournir ?
L’effet que vous avez sur les autres est la plus précieuse monnaie qu”il y ait. »

« Pour autant que je sache, il s’agit simplement de laisser l’univers savoir ce que vous voulez et y travailler, tout en lâchant prise de comment cela en vient à se réaliser. Votre tâche n’est pas de figurer comment cela va vous arriver, mais d’ouvrir une porte dans votre tête, et lorsque la porte s’ouvre dans la vraie vie, vous la franchissez tout simplement… »

« En fin de compte nous ne sommes pas les avatars que nous créons, » dit-il. “Nous ne sommes pas les photos sur le film. Nous sommes la lumière qui brille au travers. »

Et il a ajouté: « J’ai souvent dit que je voudrais que les gens puissent réaliser tous leurs rêves de richesse et de gloire pour qu’ils puissent voir que ce n’est pas là qu’ils vont trouver leur sens d’une vie complète.
Comme beaucoup d’entre vous, je me faisais du souci d’entrer dans le monde et de faire quelque chose de plus grand que moi, jusqu’à ce que quelqu’un de plus intelligent que moi me fasse réaliser qu’il n’y a rien de plus grand que moi-même.
Mon âme n’est pas contenue dans les limites de mon corps, mon corps est contenu dans l’illimité de mon âme. » »

« Maintenant la peur va être un acteur dans la vie », dit-il, “mais c’est à vous de décider à quel point et jusqu’où. Tant de personnes choisissent leur chemin en se basant sur la peur qu’ils déguisent en “logique pratique.
Ce que nous voulons vraiment semble incroyablement hors de portée et ridicule à attendre, alors nous n’osons jamais le demander l’univers. »

Jim Carrey, qui a récemment appris la Méditation Transcendantale, a mis en avant la valeur d’une telle pratique dans le cadre des études universitaires :
« cela vous permet de séparer qui vous êtes vraiment des histoires qui courent dans votre tête. [l’Université] a donné à [ses étudiants] la capacité à se promener derrière la décoration de scène élaborée de l’esprit, pour voir qu’il y a une différence énorme entre un chien qui va vous manger dans votre esprit, et un véritable chien qui va vous manger. Cela peut sembler ne pas être grand-chose, mais bien des gens ne font pas cette distinction. Ils passent une bonne partie de leur vie dans des réactions de fuite ou de lutte… »

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)