FLASH SOLAIRE

Par Sam's • 26 déc, 2014 • Catégorie: SOLEIL

TEMPÊTE GÉOMAGNÉTIQUE :

Impact Éruption de Masse Coronale

Les magnétomètres basés sur terre ont réagi à une éjection de masse coronale entrante autour de 19:15 UTC le 25 décembre, initialement observée pour la première fois par la sonde de l’ACE à 18:24 UTC.

Bien que l’augmentation des vents solaires atteignent près de 460 km / s qui n’est pas vraiment impressionnant, les caractéristiques du champ magnétique interplanétaire (FMI) porté à l’intérieur pourraient encore aider à améliorer l’activité géomagnétique.
La composante Bz du FMI pointe actuellement au sud.

Une période de Minor (G1) géomagnétique Storming a été observée dans les hautes latitudes.
La composante Bz du champ magnétique interplanétaire (FMI) basculé brusquement vers le sud pour de longues durées, une condition qui est connue pour intensifier l’activité.
Des aurores visibles s’affichent et ont été repérés par de nombreux observateurs du ciel situés à des latitudes élevées.

Aujourd’hui vendredi, l’activité solaire est actuellement à des niveaux faibles.
La Région 2249 a continué d’évoluer et produit actuellement des fusées mineures de classe C. Ailleurs, dans la région 2248 situé dans le quadrant sud-est a également été produit des fusées mineures de classe C.
Il ya actuellement une petite chance pour un événement de Classe M isolé. Pas d’éjections de masse coronale dirigées vers la terre n’ont été observées au cours de la dernière journée.

Source : SolarHam.com

 SUIVI du BULLETIN  ÉNERGÉTIQUE

Mes ressentis quant à cette période solsticiale sont vraiment mitigés.
Voici plus de deux semaines que mes scintillements géomagnétique auditifs font silence radio total et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont repris de manière significative et cette reprise est certainement due à ces vents de particules photoniques et magnétiques.

Je me sens à nouveau connecté après un mois de décembre assez éprouvant, me sentant vide et vidé sans aucune inspiration ni feeling me permettant d’avancer et un manque de volonté marqué appelant sans doute à laisser tomber en moi des envolées plutôt “perchées” d’octobre /novembre.

Là, c’est tout à fait différent, j’en suis arrivé à abandonner toutes les techniques et exercices d’éveil ce qui peut signifier que j’en avais fait un peu trop ou qu’elles sont obsolètes pour moi ou inappropriés, une sorte de “reset”.

Une invitation énergétique à lâcher prise de l’intérieur comme à l’extérieur afin de faire rentrer une nouvelle énergie et aussi en même temps, un nettoyage et un recyclage de tout ce que j’ai accumulé tout au long de cette année et qui ne m’est plus utile.

Je ressens donc cette période comme une phase de gestation qui se doit d’être sereine sans attentes particulière avec pour seule intention d’accepter qu’il ne se passe rien, que les évènements et les sensations même absents sont ce qu’ils doivent être, un passage à vide nécessaire, laisser couler le flux de la vie dans le sens de l’univers en ouvrant tous les canaux autant que possible en préparation d’un plein qui j’espère, s’amorcera en douceur.

Très bonne fin d’année à tous et que l’on ne se fasse un monde rien !
Tout n’est-il pas déjà parfait ?

Sam's est
Email à Sam's Webmaster | Tous les Articles de Sam's

Laisser un Commentaire ;-)